ROMUALD ET JULIETTE

1989
107 mn
Conte de fée moderne. Ou comment le PDG Daniel Auteuil va tomber amoureux de la femme de ménage antillaise Firmine Richard.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Rien ne va plus pour Romuald Blindet. Des yaourts sortis de son usine ont provoqué des intoxications alimentaires et il est accusé d'avoir laissé faire. Le PDG aux abois trouve refuge chez la femme de ménage de sa société, Juliette. Elle va mener l'enquête...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Romuald & Juliette était l’un des films les plus attendus de 1989. Il marquait le retour derrière la caméra après quatre ans d’absence de la réalisatrice de Trois hommes et un couffin, Coline Serreau. Malheureusement, elle n’a pas connu le même succès avec ce conte de fée moderne, histoire d’amour d’un PDG au bord de la crise de nerf avec la femme de ménage de son entreprise. Une de ces fables sociales comme la réalisatrice les affectionne depuis ses débuts, et notamment le formidable Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux, dans lequel elle dirigeait notamment Romain Bouteille, avec qui elle avait débuté sur les planches en compagnie de Coluche et Patrick Dewaere.

Dans Romuald et Juliette, c’est un coupe inédit au cinéma qu’elle dirige. Dans le rôle de l’homme d’affaires débordé par les évènements et submergé par les sentiments, on retrouve Daniel Auteuil, et dans celui de Juliette Bonaventure, femme de ménage aussi courageuse que généreuse on découvre l’épatante Firmine Richard dont c’était le premier rôle.

Mais elle n’est pas la seule débutante à figurer au générique de Romuald et Juliette. Regardez bien la fille de Daniel Auteil. Cette jeune et jolie blonde alors âgée de tout juste 16 ans est devenue depuis l’une des meilleures comédiennes françaises, Isabelle Carré. Quant au réparateur de l’ascenseur de Juliette, ce n’est autre que José Garcia…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PLACARD ou encore LES LIAISONS DANGEREUSES .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné