RUDDERLESS

2014
101 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2014
101 mn
Cette première réalisation de l'acteur William H. Macy est aussi sensible que bien interprétée.

Sam est inconsolable depuis la mort de son fils Josh à la suite d’une fusillade dans son lycée. Deux ans après le drame, il travaille comme peintre en bâtiment et boit beaucoup trop. Dans les affaires de Josh que son ex-épouse lui a laissées, il retrouve les chansons qu’écrivait leur fils et décide de se les approprier. Sam en joue une dans un bar ce qui lui permet d’attirer...

À la carte à partir de 9.99 €
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Rudderless est le premier long métrage réalisé par le comédien William H. Macy, vu notamment dans Fargo des frères Coen et dans Magnolia de Paul Thomas Anderson. Il s’est intéressé à cette histoire qu’il a coécrite parce qu’elle lui permettait de dénoncer la politique d’armement aux Etats-Unis. L’acteur, père deux enfants, est particulièrement touché par cette problématique. Il explique que tous les parents américains s’angoissent à l’idée que leurs bambins pourraient être victimes d’une fusillade dans leur établissement scolaire.

Pour incarner les rôles principaux de Rudderless, William H. Macy a fait appel à Billy Crudup et Anton Yelchin. Le premier avait déjà joué un rockeur dans Presque célèbre de Cameron Crowe. Le second est surtout connu pour son rôle de Chekov dans Star Trek et pour Le complexe du Castor de Jodie Foster. En juin 2016, Il est mort dans un accident de voiture à l’âge de 27 ans. Felicity Huffman, épouse de William H. Macy à la ville, a été très remarquée dans la série Desperate Housewives. Quant à la chanteuse Selena Gomez, elle incarne ici l’un de ses premiers personnages sérieux après Spring Breakers d’Harmony Korine.

William H.Macy joue un petit rôle de barman dans Rudderless. Il a détesté le fait de se diriger lui-même. Il prétend que se mettre soi-même en scène est contre-productif car on néglige obligatoirement l’un des deux postes ou on se montre médiocre sur les deux. Il a pris, en revanche, un grand plaisir à travailler avec ses comédiens. Le tournage s’est déroulé en Oklahoma puis le film a fait la clôture du Festival de Sundance en 2014.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ELEPHANT (Ce film évoque aussi d'une fusillade dans un lycée.) ou encore WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN (Ce film dénonce la législation sur le port d'armes aux Etats-Unis.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné