RUN

2020
86 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2020
86 mn
Parce que Sarah Paulson incarne toujours à merveille les personnages (très) inquiétants
Une femme accouche d'un bébé prématuré. 17 ans plus tard, on la retrouve avec sa fille handicapée, à laquelle elle consacre sa vie en gérant le moindre détail de son quotidien (de la nourriture à l'enseignement en passant par les soins). Mais la jeune Chloé rêve de quitter sa vie de recluse pour aller à l'université et commence à s'interroger sur le comportement étrange de sa mère...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Run est le second long-métrage d’un duo atypique. Aneesh Chaganty et Sev Ohanian, respectivement réalisateur et scénariste se sont rencontrés lors d’un cours à l’université de Californie du Sud où Sev Ohanian était professeur et Aneesh Chaganty un brillant élève. Ensemble, ils se lancent dans un projet remarqué, Searching-Portée disparue, un thriller entièrement composé d’images d’interfaces numériques (écrans d’ordinateurs, de téléphones, go-pro, vidéos de surveillance…) et remportent de nombreux prix, dont celui du public au Festival de Sundance en 2018. 

L’écriture et la réalisation de Run ont pourtant été pensés en opposition à Searching, pour permettre à Aneesh Chaganty de montrer qu’il pouvait faire autre chose qu’un récit tentaculaire et technologiquement virtuose. Au contraire, Run se concentre sur une narration linéaire, avec très peu de personnages (une mère et sa fille), et un décor principal (leur maison) dont on ne sort que très peu. 

Chaganty et Ohanian avaient à cœur de faire un film authentique sur la question du handicap. Kiera Allen, la jeune actrice qui joue Chloé, utilisant elle-même un fauteuil roulant, a beaucoup contribué au réalisme du personnage, notamment en faisant modifier le design de sa chambre et l’emplacement des objets et des meubles dans la maison, pas forcément adapté à une personne en fauteuil. Le film, qui devait sortir le jour de la fête des mères (américaine), le 8 mai 2020, est victime de la pandémie pour se retrouver finalement disponible sur Hulu aux Etats-Unis, et sur Filmo TV en France !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CARRIE AU BAL DU DIABLE (Parce que la maman de Carrie a aussi des relations compliquées avec sa fille en quête d'épanouissement) ou encore A L'INTÉRIEUR (Parce que le supposé instinct maternel est définitivement surévalué... et que Run pourrait être une suite d'A l'intérieur !).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

20064