RUSTY JAMES

1984
90 mn
Parce qu'en 1983, Coppola tournait son film en noir et blanc, mais pas tout à fait quand même
Inclus dans l’abonnement
Adolescent bagarreur mais rêveur, Rusty James a pour idole son grand frère, Motorcycle Boy. Celui-ci, un ancien chef de bande, a décroché et vit aujourd'hui dans une autre ville. Rusty James voudrait bien le remplacer. Un soir, ses amis et lui affrontent une bande rivale dans une violente bagarre...
Inclus dans l’abonnement
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Tulsa, dans l’état de l’Oklahoma. Rusty James est le frère cadet de Motorcycle Boy, chef de bande, légende locale, qui est parti en voyage depuis trois mois. Rusty rêve de prendre sa succession mais fait-il le poids ? Lui, en est persuadé.

Il boit, joue au billard pour gagner de l’argent et évolue dans ce milieu urbain où vivent ces jeunes de condition modeste qui, comme lui, traînent dans les rues et se battent pour des territoires. Beau gosse, il plait à Patty, une jeune et ravissante étudiante qui vit dans un milieu différent du sien.

Un soir, une violente rixe oppose Rusty James à un chef de bande. Il se fait méchamment castagner et va sans doute y rester quand son frère, Motorcycle Boy le sauve in extremis. Il est de retour après trois mois d’absence mais il a beaucoup changé. Être chef de bande ne l’intéresse plus et il veut convaincre son cadet à s’émanciper… 13ème film de Francis Ford Coppola, Rusty James est le digne héritage de La fureur de vivre de Nicolas Ray sorti vingt-huit ans plus tôt.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA FUREUR DE VIVRE DE NICOLAS RAY (1955) (Le combat au couteau ou les courses dangereuses sont les moyens auxquels les ados des années cinquante ont recours pour affirmer leur virilité.) ou encore OUTSIDERS DE FRANCIS F. COPPOLA (1983) (Coppola s'intéresse avant Rusty James aux adolescents qui pensent régler leurs problèmes de territorialité et de classe sociale par la bagarre.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné