S.O.S. NORONHA

Bientôt disponible
Parce que la Corse y figure en fait une île brésilienne
Aventure / Action - 1957 - France - 94 MIN - Tous publics

Dans l'île de Noronha, près du Brésil, la France a installé une station de radio afin de guider les avions de l’aéropostale. Le jour même où Jean Mermoz tente une nouvelle fois de relier Natal à Dakar en avion, une révolte éclate dans le pénitencier voisin et les occupants de la station doivent résister face aux forçats. 

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans les années 30, l’île de Noronha est une petite possession française non loin du Brésil. Une station de radio, dirigée par Coulibaud, a été installée pour guider les avions de l’aéropostale. 

Le jour où une révolution éclate au Brésil, les forçats du bagne voisin en profitent pour s’évader. Le gouverneur de la région et sa famille sont recueillis par Coulibaud et les bagnards prennent d’assaut le poste radio. 

Pendant que le petit groupe tient le siège, l’aviateur Jean Mermoz s’écrase en mer et Coulibaud doit maintenir la radio en marche pour le sauver. 

Réalisé par

Pas encore disponible
Le contexte

Une autre révolte sur une île prison, celle des enfants d'un pénitencier norvégien, perdu au milieu des glaces, au début du 20ème siècle.

Georges Rouquier

Les exploits aériens de Jean Mermoz sont évoqués dans S.O.S. Noronha. Ce film de 1943 est intégralement consacré à la vie de l'aviateur.

TYPHON SUR NAGAZAKI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS