SACCO ET VANZETTI (VERSION RESTAURÉE)

1971
120 mn
Parce qu'il est probable la chanson de Joan Baez reste dans la tête longtemps après la fin du film.
Ce film n’est plus disponible
L'histoire vraie de Sacco et Vanzetti, deux immigrés italiens condamnés à mort pour un hold-up dans l'Amérique des années 1920. Leur innocence ne faisait aucun doute mais leur origine et leur engagement anarchiste fit d'eux des coupables désignés.
Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
Italie|France
Tous publics
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

New York, 1920. La police enquête sur un hold-up ayant fait deux morts. Les témoins n’ont rien vu mais donnent de fausses indications qui aboutissent à l’arrestation de deux immigrés italiens, Nicola Sacco, cordonnier, et Bartolomeo Vanzetti, marchand de poissons et militant anarchiste.

Malgré leurs alibis, les deux hommes sont condamnés à mort au terme d’un procès orchestré par un juge raciste et antibolchévique.


A travers les Etats-Unis puis dans le monde entier, on se mobilise pour sauver les deux hommes.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 12 HOMMES EN COLÈRE (Une ode à la justice. Peut-être que si le juré interprété par Henry Fonda avait siégé au procès de Sacco et Vanzetti, l'histoire en aurait été changée.) ou encore OMAR M'A TUER (Retour sur une autre erreur judiciaire fameuse. Comme de bien entendu, l'accusé est pauvre et immigré.).