SADE

Bientôt disponible
Parce que cette partie de la vie du Divin Marquis demeure encore mystérieuse
Drame - 2000 - France - 90 MIN - Tous publics
Après la Révolution française, le Marquis de Sade, libertin et écrivain, échappe aux purges de la Terreur et trouve refuge dans une clinique habitée par d'autres aristocrates. Là, il entame l'initiation intellectuelle et sensuelle de la jeune Emilie de Lancris.
5.3 / 10
5.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

1794. La Terreur a succédé à la Révolution française. Robespierre impose à la France un ordre moral strict. Le Marquis de Sade, aristocrate libertin, est soupçonné d’être l’auteur du roman scandaleux Justine. Autant de raisons pour l’envoyer à la guillotine.

Sensible, une de ses maitresses, parvient à faire transférer Sade à la clinique de Picpus, une fausse maison de santé où se réfugient des aristocrates, sous prétexte de repos.

La jeune Emilie de Lancris est fascinée par les provocations du Marquis. Il décide d’initier l’adolescente aux plaisirs de l’esprit et de la chair.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver QUILLS, LA PLUME ET LE SANG (Où l'on retrouve le Marquis de Sade dans une autre prison, et parlant anglais (le film est américain)) ou encore MARQUIS (L'emprisonnement de Sade à la Bastille a inspiré aux créateurs de Téléchat (Topor et Xhonneux) un film étrange, où tous les acteurs portent des masques d'animaux.).

Réalisé par