SAFE

2012
91 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2012
91 mn
Un ancien agent secret sauve une petite fille à la mémoire exceptionnelle, déclenchant ainsi une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe et des policiers new-yorkais corrompus. Tous veulent mettre la main sur l'enfant, la seule à détenir la combinaison d'un coffre-fort très convoité. Mais comme l'agent secret, même très isolé, est incarné par Jason Statham, on a confiance...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
- 10 ans
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Safe ... que l'on peut traduire sain et sauf en français... heu, avec Jason Statham, cela dépend si vous êtes ou non de son côté ! Car si vous faites partie de la mafia russe, de la mafia chinoise ou que vous êtes un flic corrompu, vous avez peu de chances de vous en sortir ! C'est le cas dans ce thriller explosif et qui a vraiment de la gueule dans le style "quand on tire ou qu'on se bat, on raconte pas sa vie".

Efficace en diable grâce à la réalisation musclée mais inventive de Boaz Yakin et au montage ardent de Frédéric Thoraval, le monteur de Taken. Statham, lui, fait le job et il faut avouer que parmi les bastont plus scénaristique car Stathamneurs d'Hollywood, celui-ci a une sacré présence. Alors oui, bien sûr, c'est un jeu de massacre, nerveux et dopé à l'adrénaline, mais pour la bonne cause avec un peti protège une petite Chinoise très précieuse : en effet, cette gamine surdouée est un véritable ordinateur vivant qui détient un code que tous les mafieux s'arrachent.

Jason, condamné à être seul à force d'avoir tous les méchants de terre aux fesses,  va-t-il s'attacher pour de bon à la petite fille? On vous laisse savourer les gunfights de ce polar au style très eighties et vous le saurez...

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GRAN TORINO DE CLINT EASTWOOD (Le grand Clint en ancien de Corée, le genre qu'on n'a pas intérêt à titiller, prend son aile protectrice un jeune Asiatique contre les bandes du quartier. Quel plaisir de retrouver Clint quand il marmonne, et lutte contre le mal, seul contre tous !) ou encore LE TRANSPORTEUR DE COREY YUEN, LOUIS LETERRIER (Jason Statham encore à la rescousse de la veuve et de l'orphelin ! Enfin, là, il aide une jeune femme qu'il trouve dans le coffre de sa voiture et ça mitraille dans tous les coins ! Action ! Et ce n'est rien de le dire...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné