SALOMÉ

Bientôt disponible
Parce que le film sonna le glas de la carrière d'Alla Nazimova, grande star hollywoodienne du muet
Drame - 1922 - Etats-Unis d'Amérique - 72 MIN - Tous publics

Durant l’Antiquité, en Judée, le prophète Jokaanan a été emprisonné pour avoir annoncé la venue du Christ et la fin de la famille royale. Le roi Hérode est fasciné par sa belle-fille, la séduisante Salomé, mais celle-ci s’intéresse à Jokaanan.

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Salomé, la belle-fille d'Hérode, est captivée depuis quelque temps par la voix du prophète Jokaanan, emprisonné au fond d'une citerne. Celui-ci prédit en effet un destin funeste à la famille princière, ce qui déplait fortement à Hérode.

La jeune femme ordonne à un jeune Syrien de lui amener le captif. Elle tombe immédiatement sous le charme de Jokanaan. Celui-ci la repousse violemment avant prendre la fuite. De son côté, le Syrien, amoureux de Salomé, se donne la mort.

Hérode, fou de désir, fait un pacte avec la jeune femme : si elle danse pour lui, il lui apportera la tête du prophète sur un plateau.

Le contexte

Alla Nazimova

L'excentrique réalisateur Ken Russell met en scène la première représentation de la pièce "Salomé" d'Oscar Wilde dans un bordel londonien. Le spectacle est provocant.

Charles Bryant

Un grand péplum hollywoodien en Technicolor, dans lequel Rita Hayworth fait assaut de charme dans le rôle de la tentatrice Salomé.

ARÈNES SANGLANTES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS