Bande Annonce de SALSA FURYDécouvrez la bande Annonce de SALSA FURY sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5341/fond/5341_w_500.jpg
James Griffiths
Chris O'DowdNick FrostRashida JonesIan McshaneRory KinnearTim PlesterKayvan NovakOlivia Colman

SALSA FURY

94 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : James Griffiths.

Casting : Chris O'Dowd, Nick Frost, Rashida Jones, Ian Mcshane, Rory Kinnear, Tim Plester, Kayvan Novak. Olivia Colman

Synopsis : Bruce Garrett est un quadragénaire qui, malgré quelques kilos en trop et un regrettable manque de confiance en lui, est secrètement, mais absolument, passionné de Salsa. Ancien danseur prodige, il avait abandonné sa passion une vingtaine d’années plus tôt, à cause d’un danseur rival. Mais, sa rencontre avec la belle Julia, dont il est tombé éperdument amoureux, va lui redonner goût aux rythmes latino-américains...

Scénario : Jon Brown.
Musique : Daniel Pemberton.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Comédie, Les séducteurs, Exercices physiques, En dansant, Inédits au Cinéma.

à partir de

11.99
voir ce film

Sorti en Grande-Bretagne le jour de la Saint Valentin 2014, Salsa Fury retrace l’épopée de Bruce Garrett, un quadragénaire qui, malgré quelques kilos en trop et pas assez de confiance en lui, est secrètement, mais absolument, passionné de Salsa, cette danse d’origine espagnole, au confluent de plusieurs genres musicaux, d’où son nom qui, en espagnol, signifie : « sauce ».

En fait, ancien danseur prodige, il avait abandonné sa passion une vingtaine d’années plus tôt, à cause d’un danseur rival. Mais, aujourd’hui, sa rencontre avec la belle Julia, dont il est tombé éperdument amoureux, lui redonne goût aux rythmes latino-américains ainsi que le courage d’abandonner le morne train-train qu’est devenu son existence.

Salsa Fury est le premier film de l’Anglais James Griffiths qui, jusqu’en 2014, s’était illustré à la télévision, après la réalisation de courts métrages, dont l’un deux avait reçu le prix du meilleur court métrage britannique du Festival international du film d’Édimbourg 2007.

C’est le comédien britannique Nick Frost qui, non seulement, accepta d’incarner Bruce, le héros du film que vous venez de voir, mais qui, en plus, coproduisit le film, comme il l’avait fait, une première fois, pour le Dernier pub avant la fin du monde, l’ultime film de la trilogie parodique d’Edgar Wright, dont il était l’interprète principal aux côtés de son complice Simon Pegg – qui fait une courte apparition au volant d’une voiture dans Salsa Fury. C’est avec le premier film de cette trilogie, Shaun of the Dead, que Nick Frost avait fait ses débuts au cinéma en 2004. Cinq ans plus tard, parallèlement à d’innombrables prestations télévisuelles, on le retrouvait en animateur radio – déjà bien enveloppé ! – dans les studios de « Radio Rock », cette radio pirate émettant d’un bateau en pleine mer du Nord, dont Good Morning England, de Richard Curtis, racontait l’épopée.

Dans le même bateau s’était embarqué le comédien et humoriste irlandais, Chris O’Dowd, qui joue le rôle de Drew dans Salsa Fury. Après avoir fait des études de sociologie à l’université de Dublin, O’Dowd s’était inscrit à l’Académie de Musique et d’Art Dramatique de Londres. C’est en 2006 que la série The IT Crowd, dont il était la vedette, le révèlera au grand public. Il y jouait le rôle d’un geek maladroit, gaffeur et paresseux, employé au service informatique d’une importante entreprise londonienne. Pour ce rôle, il fut deux fois nommé au festival de télévision de Monte-Carlo et deux fois au BAFTA du meilleur acteur de comédie.

C’est à la comédienne américaine Rashida Jones, fille cadette de l’immense musicien et producteur Quincy Jones, que James Griffiths proposa le rôle de Julia. Née en 1976 à Los Angeles, elle avait fait ses débuts à la télévision, à l’âge de 21 ans, dans le premier épisode de la série le Dernier parrain, adapté du livre de Mario Puzo, mais sans rapport avec la saga de Coppola. Depuis, on l’a vue notamment dans des comédies telles que les Ex de mon mec, face à Brittany Murphy, Holly Hunter et Kathy Bates, ou Top Cops, avec Bruce Willis, mais, aussi, dans Social Network, de David Fincher, où elle était la jeune associée de l’avocat défendant l’inventeur de Facebook, Mark Zuckerberg, alias Jesse Eisenberg.

le contexte
A voir également
Affiche du film HOT FUZZ

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SHAUN OF THE DEAD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GISELLE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TYSON

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés