SALUT BERTHE

Bientôt disponible
Pour ne pas oublier que Fernand Raynaud fut aussi une vedette de cinéma (17 films à son palmarès)
Comédie - 1968 - France - 85 MIN - Tous publics
Un industriel français habitant en Afrique est invité à Paris pour assister à une conférence. Il espère en profiter pour retrouver sa maîtresse mais se retrouve coincé avec sa femme, venue en France se faire opérer. Un jeune homme lui propose de le débarrasser de cette épouse encombrante.
5.1 / 10
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Adrien Chautard, industriel installé à Abidjan, part pour la France afin d’assister à une réunion concernant l’entrée de la Côte d’Ivoire dans le Marché Commun. A Paris, il espère retrouver Elisabeth, sa maîtresse, mais c’est sans compter sur Berthe, son épouse, qui décide de l’accompagner pour faire un examen de santé.

Arrivé en France, Adrien est reconnu par le père Fauvel, un missionnaire qu’il côtoyait autrefois. Didier, un jeune religieux proche de Fauvel, veut utiliser ce dernier pour vendre à Adrien ses dernières inventions. Il lui propose de l’aider à se débarrasser de Berthe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MICKI ET MAUDE (S'il est difficile d'avoir une femme et une maîtresse, il est encore plus compliqué d'avoir deux femmes, comme le héros de ce film.) ou encore LE PETIT BAIGNEUR (Une autre comédie populaire française typique de la fin des années 60, où De Funès s'en donne à coeur joie.).

Réalisé par