Salvation Boulevard

Bientôt disponible
Parce que Pierce Brosnan et Greg Kinnear y sont inénarrables.
Comédie - Etats-Unis - 95 MIN - Tous publics
Un ex-fan des Grateful Dead se convertit au christianisme et rejoint une Eglise Evangélique présidée par un pasteur charismatique aux allures de tribun. Mais un jour, il est témoin d'un meurtre que commet ledit pasteur accidentellement. Et là, sa vie bascule, notamment à cause de sa conscience d'une part, mais aussi parce que l'homme de Dieu va tenter de lui faire porter le chapeau.

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Imaginez un pasteur charismatique de l’Eglise Evangélique, vénéré par ses ouailles, qui accidentellement, tire une balle dans la tête d’un éminent professeur réputé athée, puis tente de maquiller l’accident en suicide, le tout en présence d’un témoin, ex fan du groupe Grateful Dead, récemment converti au christianisme. Ajoutez à cela un mafieux mexicain, pornographe amateur, qui prétend posséder une vidéo du crime et qui menace de la diffuser, le soi-disant suicidé qui revient à la vie, ou encore une fumeuse de joints nommée Honey, qui bosse en tant qu’agent de sécurité, et vous obtenez Salvation Boulevard, un thriller sous forme de comédie aux rouages bien huilés, aux dialogues pétillants et servis par des interprètes de premier ordre.
La réalisation de Salvation Boulevard est signée George Ratliff, à qui l’on doit le très efficace film d’épouvante Joshua. Les acteurs eux, ont pour noms Pierce Brosnan, alias James Bond de 1995 à 2002. Greg Kinnear, révélé par les deux succès que furent Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks, et Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Ed Harris, spécialiste de l’espace puisque figurant au générique aussi bien de L’Etoffe des héros de Philip Kaufman, que d’Apollo 13 de Ron Howard, que de Gravity d’Alfonso Cuaron, où il tient le rôle uniquement vocal du chargé de mission, Mission Control.
La partie féminine n’est pas en reste avec d’une part Jennifer Connelly, déjà partenaire de Ed Harris dans le film qu’il réalisa lui-même, Pollock. Puis Marisa Tomei, Oscar du meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans Mon cousin Vinny de Jonathan Lynn, et qui incarne ici le personnage de Honey, l’agent de sécurité fumeuse de pétards.

Contexte

Pierce Brosnan et Greg Kinnear se donnaient déjà la réplique dans ce film de Richard Shepard.

George Ratliff

Ce film d'Edward Norton mêle également religion et humour.

THE GHOST WRITER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : Windows, application Google Android, iOS et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films comédies burlesques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films fantastiques à voir en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.