SAMMY 2

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2012 - Belgique - 92 MIN - VF - Tous publics

Sammy et Ray, deux tortues de mer mâles, amis depuis toujours, sont capturées par des braconniers et se retrouvent dans un immense aquarium, quelque part au Moyen Orient. Alors qu’ils s’organisent avec les autres hôtes de l’endroit, de leurs côté, Ricky et Ella, leurs petits enfants, sont bien déterminés à les sauver. Un voyage initiatique et salvateur commence...

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Durant l’été 2010, avec le Voyage extraordinaire de Sammy, nous avions suivi les aventures de Sammy qui, bien courageusement et en compagnie de son copain Ray s’était lancé à la recherche de Shelly, la tortue de sa vie ! Comme vous le savez sans doute, il y avait mis le temps – 1h32 – mais il l’avait retrouvée. Depuis, Sammy et Shelly ont coulé (sous l’eau) des jours heureux.

50 ans plus tard, Sammy et Ray sont respectivement les grands-pères de l’adorable et énergique Ella, et de Ricky, un petit diable un peu peureux et très amoureux d’Ella. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes sous-marins possibles si de méchants braconniers ne venaient, soudain, interrompre cette félicité, capturant Sammy et Ray pour les vendre à un aquarium géant, quelque part au Moyen-Orient. Plein de courage, Ella et Ricky décident de les sauver. Vont-ils y parvenir ? Rien n’est moins sûr...

Ce qui est certain, en revanche, c’est que dès qu’elles ouvriront leur gueule, je veux dire, dès qu’elles se mettront à parler, vous reconnaîtrez, évidemment, les voix de Franck Dubosc (Sammy), Elie Semoun (Ray), Fred Testo (Jimbo, le poisson), Guillaume Gallienne (Lulu la moustache, le homard schizophrène) ainsi que la chanteuse Olivia Ruiz (la douce Shelly). Voici donc Sammy 2, un film « pimpant, coloré, gentiment prévisible, mais plein de personnages plutôt rigolos ». C’est pas moi qui le dis, c’est Télérama.

 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Plume, petit ours du Pôle Nord, va sauver son copain Caruso, le pingouin, enlevé par d’autres ours agacés par ses rêves de Pôle Sud.

Ben Stassen

Ici, c’est Nemo, un jeune poisson-clown, qui se retrouve dans l’aquarium d’un dentiste. Aidé d’un poisson-chirurgien, son père part à sa recherche.

ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES (2008)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité