SANJURO

Bientôt disponible
Parce que le film est un peu la suite de Yojimbo, en tout cas Toshiro Mifune y joue le même ronin
Aventure / Action - 1972 - Japon - 96 MIN - Tous publics
9 jeunes nobles, courageux mais inexpérimentés, complotent pour sauver le chambellan de leur clan, arrêté sur de fausses accusations de corruption. Ils reçoivent l'aide de Sanjuro, un samouraï errant, qui va leur apprendre le sens de l'honneur.

Réalisé par

7.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Neuf jeunes nobles, courageux mais inexpérimentés, se réunissent dans un temple pour préparer la libération du chambellan de leur clan, emprisonné pour s’être opposé à Kurofuji, un gestionnaire corrompu . Dans le même temple dort Sanjuro, un samouraï vagabond, dépenaillé mais excellent combattant et tacticien.

Sanjuro accepte d’aider les révoltés pour leur éviter d’être tués: il les oblige à réfléchir à une stratégie au lieu de se lancer tête baissée dans la bataille. Ils commencent par libérer la fille du chambellan, alors que Sanjuro se lie d’amitié avec l’homme de main de Kurofuji.

Le contexte

Tatsuya Nakadai

Dans ce premier épisode de la trilogie des dollars, Sergio Leone et Clint Eastwood se sont inspiré du personnage de Sanjuro pour créer l'Homme sans nom.

Akira Kurosawa

Toshiro Mifune reprend (presque) le rôle de Sanjuro et affronte Zatoïchi, le masseur aveugle, antihéros japonais le plus populaire des années 1960-70.

HARA-KIRI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné