SANS CHEVAL

2020
43 mn
Parce qu'on a parlé à propos de ce film de l'esprit de Weerasethakul dans les paysages de Nuri Bilge Ceylan.
Inclus dans l’abonnement

Paul revient d’un lieu où il n’a jamais été. Guidé par un marin, il arrive en Turquie, dans le village de Kayaköy abandonné depuis presque un siècle. Le voyageur rencontre alors Pégase, un cheval légendaire doué de parole, qui l’accompagne dans sa quête mystique.

Inclus dans l’abonnement
Science-fiction
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
Les + de filmo

Ce moyen métrage de Lucile Mercier est une invitation au voyage. Pour son personnage comme pour le spectateur. Un déplacement physique dans les montagnes turques, certes, mais plus encore un périple sur un versant cinématographique inhabituel, jalonné de mystères et propice aux révélations fantastiques.

Prenant les atours de la fable initiatique et du conte, ce très beau film prend le temps de nous emmener aux abords de l’imaginaire, là où les chevaux parlent et se font philosophes.

Et nous voilà alors pas si loin des songes mythologiques et animistes d’un Apitchatpong Weerasethakul. Lequel se serait perdu dans des paysages filmés par Nuri Bilge Ceylan.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver KOZA (Pour la beauté des paysages turcs, sublimés par le réalisateur Nuri Bilge Ceylan. Il a réalisé ce court métrage en 1995, presque vingt ans avant de recevoir la Palme d'or pour "Winter Sleep".) ou encore UN MONDE PLUS GRAND (Un autre voyage initiatique : l'histoire d'une femme (Cécile de France) qui découvre la puissance du chamanisme, à travers les steppes de Mongolie.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné