SANS IDENTITÉ

À partir de 10.99 €
Policier / Suspense - 2011 - Canada|France|Etats-Unis d'Amérique - 109 MIN - VF - HD - Tous publics
Le Pr Martin Harris et sa femme arrivent à Berlin pour participer quelques jours plus tard à une conférence où il doit rejoindre le Pr Bressler, un bio-scientifique et le Prince Shada qui finance ses travaux. A l'hôtel Martin réalise qu'il a oublié une mallette contenant son passeport à l'aéroport. Il y retourne en taxi et a un accident sur le chemin, qui le plonge quatre jours dans le coma. Il se réveille avec des troubles de la mémoires qui se dissipent peu à peu. Il compte alors retrouver sa femme. A sa surprise, elle ne le reconnait pas, jurant à la sécurité de l'hôtel qu'elle ne l'a jamais vu. Pire, elle le désigne comme un imposteur, puisqu'elle est déjà avec son mari, un autre homme qui se présente comme étant le Pr Harris. Martin va décider de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de la femme qui conduisait le taxi, une immigrée clandestine venue des pays de l'Est...

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Mais qui est  le Dr Martin Harris ?  A peine arrivé à Berlin pour y donner une conférence très attendue sur des travaux révolutionnaires, ce bioscientifique américain a un accident qui le fait sombrer quelques jours dans le coma. Lorsqu’il en sort, c’est pour découvrir que non seulement sa femme nie l’avoir jamais connu, mais qu’un autre Dr Harris l’accompagne et qu’il s’apprête à faire sa conférence. Il y a évidemment un twist de scénario  dans Sans identité. Il n’est pas la seule surprise de ce thriller énergique, qui à sa manière est un éloge du multiculturalisme : aux commandes, Jaumet-Collet Serra, un Espagnol. Devant la caméra, entre autres, un Irlandais, Liam Neeson, deux Allemands, Diane Kruger et Bruno Ganz, deux Américains, Frank Langella et Aidan Queen.  A l’origine du tout, un Français, Didier Van Cauwelaert, romancier dont un des livres est ici adapté. Sans compter la grande présence de Berlin, filmée comme un personnage à part entière. C’est cependant à un Anglais que Sans identité doit beaucoup : Alfred Hitchcock, ce film reprenant bon nombre des principes de mise en scène, de scénario ou de psychologie des personnages. A contrario donc de son titre, Sans identité est fortement nourri par plusieurs d'entre eux.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le premier film de la trilogie Jason Bourne sur un espion qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident.

Jaume Collet-Serra

dans Memento, un homme qui ne dispose que d'une mémoire temporelle très limitée, remonte le fil de son passé pour éluder un crime.

AIDAN QUEEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, un système multi-supports : PC, application Android, iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films documentaires en téléchargement légal. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.