Bande Annonce de SANS ISSUEDécouvrez la bande Annonce de SANS ISSUE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3581/fond/3581_w_500.jpg
Mabrouk El Mechri
Bruce WillisCaroline GoodallHenry CavillSigourney WeaverVeronica EcheguiEmma HamiltonMichael BuddÓscar JaenadaRafi GavronRoschdy Zem

SANS ISSUE

90 mn

Note de SensCritique :

3.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Mabrouk El Mechri.

Casting : Bruce Willis, Caroline Goodall, Henry Cavill, Sigourney Weaver, Veronica Echegui, Emma Hamilton, Michael Budd, Óscar Jaenada, Rafi Gavron. Roschdy Zem

Synopsis : Will Shaw a lâché momentanément son activité de trader à Wall street pour rejoindre sa famille à Alicante, mais le moment est mal venu pour lui. Alors qu’il apprend de mauvaises nouvelles au téléphone, son père balance son blackberry à l’eau. Dépité, Roger gagne la côte à la nage pour aller téléphoner, mais à son retour, le bateau est vide. Will découvre que son père n’était pas un attaché culturel mais un agent de la CIA, et qu’une organisation secrète veut récupérer une mallette subtilisée par son père. D’où le kidnapping de sa famille. Will a quelques heures pour récupérer la mallette.

Scénario : John Petro, Scott Wiper.
Musique : Lucas Vidal.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, Images du père, Films d'action aventure d'espionnage, Méditerranée, Ils voient du pays.

à partir de

9.99
voir ce film

Sans issue est un thriller  qui confronte deux générations de héros d’action:  d’un côté les vétérans Sigourney Weaver et Bruce Willis, qu’on ne présente plus, et de l’autre Henry Cavill, en qui l’industrie a placé pas mal d’espoir, puisqu’il est l’interprète des Immortels de Tarsem Sing et de Superman dans le film de Zack Snyder.

Ici, il joue  un jeune trader de Wall street appelé à rejoindre sa famille à l’occasion de vacances en Espagne, jusqu’à ce que les choses se gâtent. Sa famille est prise en otage par une mystérieuse organisation qui lui donne un temps très réduit pour retrouver une valise contenant des informations confidentielles. D’un coup, le jeune financier se transforme en agent secret, obligé malgré lui de découvrir la véritable identité de son père qui avait de très puissants ennemis. 

Tourné dans des décors inhabituels en Espagne, Sans issue est un thriller trépidant et exotique, réalisé par le français Mabrouk El Mechri, un amateur de film d’action.

A l’origine de Sans issue, les scénaristes Scott Wiper et John Petro ont cherché à rendre hommage à une forme de thriller classique en combinant les thèmes de la cavale et de la chasse à l’homme. Dans un pays inconnu, le personnage doit courir contre la montre pour enquêter sur l’identité de son père, tout en affrontant des organisations très puissantes qui font tout pour l’en empêcher. C’est un schéma éprouvé. Comme Jason Bourne, le personnage doit tout apprendre lui-même:  à comprendre les raisons de son implication, à tirer au pistolet,  à sauter du haut des toits, et à conduire toutes sortes de véhicules pour échapper à des poursuivants déterminés.

A 28 ans, l’acteur Henry Cavill porte le film entier sur ses épaules, ce qu’il fait sans trop de mal, étant donné sa carrure athlétique. Jusqu’à présent, il avait la réputation d’être l’acteur le plus malchanceux d’Hollywood, puisqu’il a passé sans succès des auditions pour les rôles de Batman begins, Casino Royale, et Le retour de Superman. On peut penser que c’est seulement parce qu’il était trop jeune à l’époque qu’il est passé à côté. Avec le temps, la chance semble avoir tourné en sa faveur, et l’avenir s’annonce assez lumineux pour lui.

Sigourney Weaver joue une responsable de la CIA inquiétante et ambigüe, et Roschdy Zem un agent du Mossad rigoureux mais correct, le genre qui fait ce qu’il doit faire sans arrière-pensée.

Pour des raisons pratiques autant qu’esthétiques, la production a décidé de situer l’action de Sans issue en Espagne, entre Madrid et Alicante, dont les côtes offrent des paysages exotiques et inhabituels et où les équipes sont très compétentes. C’est aussi à Alicante qu’ont été tournées quelques scènes à La Ciudad de la Luz, un des studios les plus modernes d’Europe, construit sur le modèle hollywoodien. Pour renforcer le style visuel, la production a fait appel au chef opérateur Remi Adefarasin, nommé à l’oscar pour Elisabeth, et collaborateur occasionnel de Woody Allen. Le tournage a débuté en septembre 2010 pour une durée de 11 semaines.
Le réalisateur Mabrouk El Mechri est français. Son premier film Virgil, était une comédie avec Jalil Lespert et Lea Drucker, mais il s’est fait connaître avec son documentaire JCVD qui, comme son nom l’indique, traite de Jean-Claude Van Damme. Autrement dit, la parole et l’action.

Film démonté par les critiques ( merci pour le soutient entre frenchis ! ) alors que l'action est bien là. L'histoire tient la route. On se met à la place de ce jeune garçon qui perd trace de sa famille ainsi que tous ses repères. Henry Cavill a un jeu plus qu'honorable. ...

Lire la suite
9
Pamplemouss

Good job

ça part plat-plat,puis ça s'accélère jusqu'à la fin.Vraiment,un bon film d'action,une belle ville de madrid.Des cascades Américaines,un bon jeune premier role et une sigoorney weaver aux petits oignons ! Un bon moment de cinéma.Tant pis pour les amateurs de films d'auteurs,j'en ...

Lire la suite
7
CANAILLE30
le contexte
A voir également
Affiche du film TOP COPS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE PRINCE

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film JCVD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GREEN LANTERN

à partir de

1.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés