SANTIAGO 73 POST MORTEM

Parce que Pablo Larain évoque une Histoire qu'il n'a pas connue ( le renversement d'Allende)
Drame - 2010 - Chili|Allemagne|Mexique - 94 MIN - VO - interdit aux moins de 16 ans
Mario travaille dans un institut médico-légal. Perdu au milieu des cadavres, il vit de loin les événements politiques qui secouent Santiago du Chili au début des années 70. Il s'éprend malgré tout de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret qui ignore ses avances et risque d'être licenciée...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Mario travaille dans un institut médico-légal. Perdu au milieu des cadavres, il vit de loin les événements politiques qui secouent Santiago du Chili en cette année 1973. Il est amoureux de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret qui ignore son existence.

En septembre, le général Pinochet déclenche un coup d’Etat militaire et prend dans la violence le contrôle du pays. Les cadavres affluent dans la morgue de Mario, y compris celui de l’ancien président Salvador Allende.

Mario s’inquiète pour Nancy, que ses sympathies communistes mettent en danger.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alfredo Castro

Parce que c'est le premier film consacré (trois ans seulement après les faits) au coup d’État chilien et à la mort de Salvador Allende.

Pablo Larraín

Parce que cette Palme d'Or cannoise de 1982 se déroule au Chili, pays en crise dans lequel un Américain recherche son fils disparu lors de la dictature.

LES SOEURS QUISPE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS