SATURN 3

Bientôt disponible
Parce que le nom du robot, Hector, renvoie à Homère et à la guerre de Troie
Science-fiction - 1980 - Grande-Bretagne - 90 MIN - Tous publics

Adam et Axelle, deux savants agronomes, sont les seuls occupants d’une station de recherche située sur une des lunes de Saturne.

Leur tranquillité est troublée par l’arrivée du capitaine Benson, accompagné d’Hector, un robot dernière génération doté d’un cerveau humain relié télépathiquement à celui de Benson.

Alors qu’une éclipse vient couper les communications avec la Terre, Benson se révèle être un psychopathe qui a assassiné ses supérieurs. Mais c’est Hector, tombé amoureux d’Axelle et prêt à tout pour la conquérir, qui représente un véritable danger pour le couple.

Réalisé par

5.1 / 10
Les avis surSens Critique
Farah Fawcett, Oh, la la !.

Sans doute faut-il aimer la science fiction pour apprécier ce film qui est une excellente série B. Le scénario est simple mais bien exploité, les rebondissement et le suspense sont au rendez-vous. les acteurs sont à leur place, Kirl Douglas est bon, Farah Fawcett est très ...

Lire la suite8Par estonius

Il faut aimer les petites histoires de science-fiction il faut aimer le kitsch il faut aimer Kirk Douglas on a tout ça dans ce film je ne vois pas de quoi on se plaint on passe un très bon moment et puis il y a Farah ...

Lire la suite10Par Tiroir
Le contexte

Kirk Douglas

Un couple de plaisanciers recueille un naufragé qui se révèle très dangereux. Ce huis clos maritime est aussi le premier grand rôle de Nicole Kidman.

Stanley Donen

Ce suspense audacieux raconte comment une intelligence artificielle accède à la conscience. Chargé de surveiller la maison de son créateur, le cerveau électronique séquestre la femme de celui-ci et s'en éprend.

SPARTACUS