SAUVEZ WILLY 3, LA POURSUITE

À partir de 2.99 €
Parce que c'est le dernier de la série interprétée par l'orque star Keiko
Jeunesse - 1997 - Etats-Unis d'Amérique - 82 MIN - VM - Tous publics
Jesse est maintenant devenu un adolescent, tandis que l'orque Willy a fondé sa propre bande et coule des jours heureux le long de la côte nord-ouest du Pacifique. Menacé par des chasseurs, Willy pourra une fois encore compter sur l'amitié de Jesse et l'aide de Max, le fils de l'un des pêcheurs qui le pourchasse pour échapper aux dangers qui planent sur lui et sa bande.

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Longtemps le cétacé le plus célèbre de l’histoire du cinéma était Monstro, la baleine du Pinocchio de Walt Disney, n’en déplaise à Moby Dick. Et puis en 1993 on a découvert Keiko, un orque mâle, vedette du film de Simon Wincer, Sauvez Willy.

L’histoire d’un ado perturbé, Jesse, joué par Jason James Richter, abandonné par sa mère, élevé par des parents adoptifs, envoyé effectuer des travaux d’utilité public dans un parc aquatique. Là il se prend d’amitié pour Willy, un orque réticent que son propriétaire menace d’abattre. Jesse va alors tout faire pour rendre sa liberté à Willy, et ce sur fond de musique de Michael Jackson.

Succès du film oblige, Willy a été le héros de deux suites : Sauvez Willy 2 la nouvelle aventure, où cette fois Jesse le sauvait d’une catastrophe écologique, et en 1997 dans Sauvez Willy 3 réalisé par Sam Pillsbury, il reprenait la mer pour sauver non seulement Willy, mais aussi la mère de son futur bébé traquée par de vilains baleiniers. Ce qui n’aurait pas été pour plaire à Moby Dick !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jason James Richter

Certe l'orque a un petit rôle dans le film, mais un grand rôle dans la vie du personnage joué par Marion Cotillard

Sam Pillsbury

le sauvetage d'oies sauvages

SAUVEZ WILLY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité