SAUVEZ WILLY

À partir de 2.99 €
Pour se souvenir de Keiko (1976-2003)
Aventure / Action - 1994 - France|Etats-Unis d'Amérique - 107 MIN - VF - Tous publics
Jesse, un gamin de 12 ans abandonné par sa mère fait les quatre cents coups. Arrêté pour avoir dégradé le bassin d'un parc aquatique, il est confié à un couple et condamné à réparer les dégâts commis au parc. Là il se lie d'amitié avec Willy, un orque de trois tonnes, capturé et enlevé à ses parents...

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

La trame est simple : Jesse un ado rebelle, recueilli par des parents adoptifs, est condamné aux travaux d’intérêt public dans le parc aquatique qu’il a dégradé. Et c’est là que ça se complique : quand le teenager devient ami avec un orque. Un cétacé de plusieurs tonnes baptisé Willy, traumatisé par sa capture et la séparation des siens.

Ce drôle de tandem, filmé par Simon Wincer, le réalisateur du mémorable Harley Davidson et l’homme au Santiag, a ému le monde entier, et Keiko, l’orque du film, est devenu une superstar. Agé de 17 ans à l’époque du tournage, en 1993, Keiko a participé aux deux suites de Sauvez Willy, sortie en 1995 et 1997, avant de s’éteindre le 12 décembre 2003.

Jason James Richter, l’interpréte de Jesse, a lui continué a faire l’acteur sans jamais retrouver le succès. A croire que, comme Laurel sans Hardy, Jesse n’est rien sans Willy.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michael Madsen

Simon Wincer

RESERVOIR DOGS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS