Bande Annonce de SAVAGESDécouvrez la bande Annonce de SAVAGES sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4215/fond/4215_w_500.jpg
Oliver Stone
Aaron Taylor-JohnsonBlake LivelyEmile HirschJohn TravoltaSalma HayekTaylor KitschDemian BichirShea Whigham

SAVAGES

126 mn

Note de SensCritique :

5.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Oliver Stone.

Casting : Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively, Emile Hirsch, John Travolta, Salma Hayek, Taylor Kitsch, Demian Bichir. Shea Whigham

Synopsis : Grâce aux graines ramenées de ses différentes missions  lorsqu’il était militaire, Chon, aidé de son ami Ben, cultive le meilleur cannabis de la région. Ce cannabis est officiellement vendu pour raisons thérapeutiques, mais avec à l’aide d’un agent du FBI, ils élargissent leur marché. Jusqu’au jour où ce business florissant attire l’attention d’un cartel mexicain dirigé par une femme de poigne.

Scénario : Don Winslow, Oliver Stone, Shane Salerno.
Musique : Adam Peters.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense, Films de gangsters, Héros et vilains, Escrocs et monte en l’air, Nouveaux jeunes, Gangs en guerre, On fait des bêtises, Des couples américains, Ca deale.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Savages intervient dans la carrière d’Oliver Stone après une série de films classiques comme World Trade Center, W. ou Wall Street 2. Au  point qu’on avait pu oublier que Stone était dans le passé l’auteur d’œuvres folles et survoltées telles que Tueurs nés ou U-Turn. C’est pourtant sur ce terrain-là que se situe Savages qui est tout à la fois un polar original, un film d’action efficace, une satire détonante et une galerie de portraits brillamment croqués. Oliver Stone fait preuve d’une gourmandise et d’une énergie à filmer qui n’appartiennent qu’à lui.


Savages est tiré d’un roman de Don Winslow, écrivain américain spécialisé dans le polar. Oliver Stone s’est tellement passionné pour ce roman qu’il a décidé d’acheter sur ses propres deniers les droits afin de le porter à l’écran sans même savoir s’il serait suivi par des producteurs dans cette aventure. Sa persévérance et son opiniâtreté lui ont donné raison, puisque Savages fut unanimement reconnu comme un de ses meilleurs films.

Le casting est évidemment un des points forts du film, puisqu’on y trouve la crème des acteurs contemporains : des vétérans Benicio Del Toro et John Travolta en passant par les petits nouveaux Emile Hirsh, vu dans Into The Wild, Blake Lively de la série Gossip Girl, Aaron Taylor-Johnson le héros de Kick Ass ou Taylor Kitsh héros de John Carter et Battleship. Mais la reine du film est sans conteste la sublime Salma Hayek qui joue la chef du cartel de la drogue, rôle habituellement dévolu  à des hommes. Car oui, Savages est aussi, à sa façon, un film féministe.

Savages est à l’origine un roman de Don Winslow. Winslow, encore peu connu en France bien que plusieurs de ses romans, parmi la quinzaine qu’il a écrit, aient été traduits en français, a connu un parcours riche puisqu’il fut comédien, metteur en scène, détective privé, guide touristique, journaliste et bien d’autres professions encore. Avant Savages, un seul de ses romans avait été porté à l’écran, il s’agissait de Kill Bobby Z avec Paul Walker. En 2012, il a publié Cool, dans lequel on retrouve les trois héros de Savages.

Anecdote amusante, pour des raisons juridiques, il était interdit à l’équipe de filmer de vrais plants de cannabis. L’équipe de décoration dut donc reconstituer des champs entiers de la plante hallucinogène à base de plastique et de soie. Ironique qu’un film aussi libéral vis-à-vis de l’usage de stupéfiants doive en passer par ce subterfuge !

Parmi les nombreux acteurs du film, citons aussi  Uma Thurman, qui marque là ses retrouvailles avec John Travolta vingt ans après Pulp Fiction. Quoi, vous ne l’avez pas vue dans le film ? Rien de plus normal, toutes ses scènes ont été coupées au montage. L’héroïne de Kill Bill incarnait à l’origine la mère du personnage joué par Blake Lively. Elle est mentionnée dans le récit mais on ne la voit jamais. C’est ce qu’on appelle des coupes sauvages.

Cool & the Gang

J'ai pas d'ordi, je suis dans le métro, mon stylo marche pas, donc j'attaque ma critique à l'iPhone (une première pour moi). Que de mauvaises critiques sur sens critique ! Même la critique positive de @cloneweb dans le match est assez négative avec ce 6... i No mames wey ...

Lire la suite
9
Bertrand Roche

The Benicio Del Toro & John Travolta Show

S’il y a des réalisateurs protégés par la critique, d’autres ont été élevés au rang de génie avant de se faire trainer, sans vraie raison, dans la boue. Le trublion Oliver Stone fait partie de cette caste. Sa dernière réalisation, Savages, a recueilli ...

Lire la suite
8
CeeSnipes

Fun!

Drogue,Sexe,Amour,Cartel,Violence,Couleurs. Savages est tout cela à la fois,un film tranquille,beau,qui reposant sur le trio Ben,Chon et "O" nous fait vivre une expérience hors du commun au sein de l'être humain, de sa capacité à aimer et haïr à la fois. Ce film est un ...

Lire la suite
10
DarkCity
le contexte
  • Egalement interprété par
    Blake Lively
  • Pas si éloigné
    La vie d'un trafiquant de cocaïne anglais qui désire prendre sa retraite mais doit effectuer une dernière mission. Une vision des trafiquants de drogue vue de l'intérieur.
  • Egalement realisé par
    Oliver Stone
  • Dans le même genre
    Saving Grace propose comme Savages une vision originale du trafic du drogue. Ce film suit les aventures d'une veuve passionnée de jardinage obligée de s’adonner à la culture de la marijuana pour combler les dettes de son défunt mari. Comme Savages, le sujet est traité de façon légère, le trafic de drogue étant perçu comme un simple business.
A voir également
Affiche du film DU SANG ET DES LARMES

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GREEN LANTERN

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ALEXANDRE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PARKER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés