SCANDALEUSEMENT CELEBRE

Bientôt disponible
Dispo. le 01/10/2020
Parce que le film fut le dernier interprété par Daniel Craig avant que James Bond change sa carrière
Drame - 2007 - Etats-Unis d'Amérique - 113 MIN - Tous publics
Entre délices de la vie mondaine et parutions à succès, Truman Capote se plaît à mener une existence scandaleuse. Lorsqu'il découvre dans la presse qu'une famille du Kansas a été massacrée, il décide de rencontrer le suspect principal dans le but cynique d'alimenter le sujet de son prochain livre...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Truman Capote est un écrivain réputé, notamment pour son roman « Breakfast at Tiffany’s ». C’est aussi un membre éminent de l’intelligentsia new-yorkaise, entouré de copines à qui il raconte des ragots en tout genre. Mais le glas va sonner pour sa légendaire légèreté.

En 1959, une famille de fermiers est assassinée par deux truands, dans le Kansas. Truman veut absolument écrire sur ce fait divers un tout nouveau genre de récit documentaire et fictionnel. C’est un tournant qui changera sa vie : il écrit son roman-phare : « De sang-froid ».

Interprété par Toby Jones, qu’on dirait né pour le rôle de Truman Capote, ce Scandaleusement célèbre vous accroche par sa légèreté puis vous transporte par son désespoir et sa tristesse. Un film de 2006, que l’Histoire a un peu oublié mais que FilmoTV vous rappelle bien volontiers.

Le contexte

Toby Jones

Ce film, signé Bennett Miller, est aussi un biopic de Truman Capote. Il est sorti à peine un an avant SCANDALEUSEMENT CELEBRE.

Douglas Mcgrath

Dans THE HOURS, Nicole Kidman interprète Virginia Woolf alors qu'elle écrit "Mrs Dalloway".

LA TAUPE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS