SCANNERS 3

Bientôt disponible
Parce que le film est signé par le même réalisateur que Jappeloup
Science-fiction - 1992 - Canada|Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Alex Monet est un «scanner», un télépathe capable de faire exploser à distance la tête de n'importe qui. Après avoir involontairement tué un ami, il se retire dans un monastère bouddhiste. Sa soeur Helena, dotée des mêmes pouvoirs, essaie d'en juguler les effets en travaillant sur un nouveau médicament...

Réalisé par

3.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Héléna et Alex Monet sont des Scanners, des mutants aux puissants pouvoirs télépathiques, capable de manipuler les humains et même de tuer par la pensée.

Pour contrôler leurs pouvoirs, Alex se rend en Thaïlande alors qu’Héléna teste une drogue expérimentale. Le médicament transforme Héléna en une psychopathe assoiffée sang. Ses pouvoirs décuplent, elle libère un groupe de Scanners de l’hôpital et met en place un plan qui leur permettra de réduire l’humanité en esclavage.

Seul Alex est capable de l’arrêter.

Le contexte

Steve Parrish

Producteur de la trilogie "Scanners", Pierre David passe derrière la caméra pour cette nouvelle saga (2 films) mettant en scène un policier télépathe.

Christian Duguay

Comme les Scanners, le célèbre professeur Xavier bénéficie de puissants pouvoirs mentaux. Il s'allie avec d'autres mutants pour protéger l'humanité.

MIDNIGHT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS