SCARY MOVIE 2

2001
0
Ce film n’est plus disponible
Un professeur plus soucieux de ses travaux personnels que de pédagogie entraîne toute une classe pour un week-end de travail dans une villa ancienne à l’écart de toute civilisation le temps d’une expérience en grandeur réelle. Cindy et toute une joyeuse bande de copains découvrent peu à peu que la maison est hantée par l’ancien propriétaire des lieux, sa femme, sa maîtresse et...
Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Canada | Etats-Unis
- 12 ans

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Comme les Marx Brothers, les frères Wayans sont quatre acteurs comiques, mais travaillent le plus souvent à trois. Soyons honnêtes, la comparaison s’arrête là ! Passons rapidement sur Damon, qui n’a que très peu travaillé en famille, ne participant qu’au premier film de son frère Keenen Ivory (I’m Gonna Git Your Sucka). Outre, ses sketches au Saturday Night Live, il était le protagoniste du Very Black Show de Spike Lee en 2000.

Keenen Ivory, lui, fait rarement l’acteur (L’Ombre blanche avec Steven Seagal, ou Wanted : recherché mort ou vif dont il avait également écrit le script). Il s’est surtout consacré à la réalisation. Il explose avec son troisième film, le premier des Scary Movie, en réalise le second volet, puis FBI : Fausses blondes infiltrées en 2004 et Little Man en 2006. Il signe tous ses scénarios avec ses deux autres frères Shawn et Marlon, acteurs centraux de ses comédies. Marlon, le plus grimacier et outrancier des quatre, a en outre, porté Spoof Movie et Supersens, avant de tourner sous la direction d’autres frères, les Coen, dans Ladykillers en 2004 et surtout dans Requiem for a Dream de Darren Aronofsky. Seule note de subtilité dans une filmo à la légèreté d’une enclume !

Le premier Scary Movie suivait, pour l’essentiel, le canevas de Scream et faisait notamment référence à Souviens-toi l’été dernier, Urban Legend, Matrix, Le Projet Blair Witch ou Sixième sens. à vous de vous amuser à repérer dans ce second épisode les films raillés.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE PRÉSIDENT ? (THE NAKED GUN 2 1/2 : THE SMELL OF FEAR, DAVID ZUCKER, 1991) ou encore POLTERGAY (ERIC LAVAINE, 2006) .