Scooby Doo 2 : les monstres se déchaînent

À partir de 2.99 €
Parce que le musée du crime en début de film est en fait la galerie d'art de Vancouver, dument transformée
Comédie - 2004 - Etats-Unis - 93 MIN - VF - Tous publics

Scooby-Doo et sa bande sont à l’honneur lors de la soirée d’inauguration du Musée de Criminologie de Coolsville. Mais le gala tourne à la "cata" quand un vilain masqué interrompt les festivités pour voler les costumes des plus célèbres monstres arrêtés par le Scooby-gang. Il leur incombe désormais de remettre la main sur les affreux échappés, mais surtout de découvrir qui se cache derrière le masque du mystérieux vilain…

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR

Scooby-Doo 2 - Les Monstres se déchainent marque le retour sur grand écran du chien détective le plus célèbre (et le plus gourmand, et le plus peureux, et le plus maladroit) de tous les temps ! Avec son meilleur ami Shaggy, mais aussi Daphne, Fred et Velma, ils vont mettre tout leur talent de fins limiers pour découvrir qui se cache derrière le masque d’un dangereux scientifique ayant réveillé tous les monstres affrontés dans le passé par le Scooby-gang !

Après le succès du premier film, qui a rapporté plus de 150 millions de dollars au box-office sur le sol américain, et 275 millions à travers le monde, une suite était inévitable. Mais qui dit suite, dit aussi bien souvent surenchère, en l’occurrence de monstres et donc d’effets spéciaux. L’assurance d’en prendre plein la vue, donc, mais tous les changements de Scooby-Doo 2 ne sont pas aussi flagrants. Par exemple, Scooby lui-même a bénéficié d’effets spéciaux plus fins, d’animation plus réalistes et d’une intégration sans faille dans le monde réel pour un plaisir plus grand, à partager plus que jamais avec toute la famille.

Avant de vous laisser en compagnie de Scooby et de ses amis, sachez qu’il tient son nom du chanteur Frank Sinatra qui, à la fin de la chanson "Strangers in the Night" entonnait un petit " scoo-bee-do-bee-do" qui est depuis entré dans la culture populaire d’une manière qu’il n’avait sans doute jamais imaginée.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Freddie Prinze Jr.

Parce que "Marmaduke", réalisé par Tom Dey, c'est un peu "Scooby-Doo" en live ; et en plus, TOUS les chiens parlent !

Raja Gosnell

Parce que c'est le premier épisode des aventures cinématographiques de Scooby.

WING COMMANDER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité