SCOOBY-DOO! AVENTURES EN TRANSYLVANIE

Bientôt disponible
Pour les références humoristiques aux classiques du film d'horreur.
Jeunesse - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Une jeune fille persuadée que les fantômes et autres créatures flippantes ne sont que billevesées et croyances ridicules, hérite d'un château habité par un monstre qui va bientôt remettre en cause la théorie que la demoiselle en question défend bec et ongles depuis toujours. Ses fidèles amis lui viendront en aide, non sans risques, dans le but de tirer au clair toute cette histoire.
5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès

Quand Velma ou Véra selon que vous regardez la version originale ou française du film,  apprend qu'elle est l'héritière des Von Dinkenstein, elle ne se retrouve pas uniquement propriétaire de leur ancien château mais aussi du fameux monstre Frankenflippant qui y loge. Or la jeune fille a toujours défendu la théorie selon laquelle les fantômes et autres créatures effrayantes n’existent pas. Du coup lorsque ses amis Scooby, Sammy, Fred et Daphné vont l’aider à découvrir la vérité, au risque de leur vie, ce sont toutes ses croyances que Velma / Véra va devoir remettre en cause.
Scooby-Doo ! Aventures en Transylvanie est un film d’animation réalisé avec maestria par Paul McEvoy, initialement scénariste et dont les exploits dans ce domaine comptent notamment Kung Fu Panda, et produit par la compagnie Hanna-Barbera dont la réputation n’est plus à construire tant elle a assuré des succès dans le domaine de l’animation et ce depuis les années cinquante. Parmi ses titres de gloire, Hanna-Barbera ne compte pas moins que Les Pierrafeu, Les Schtroumpfs, Lucky Luke, Captain Planet, Popeye ou encore Droopy.
Scooby-Doo ! Aventures en Transylvanie est interprété vocalement dans sa version originale, donc américaine, par Mindy Cohn, Frank Welker, Grey DeLisle et un certain Matthew Lillard, ici dans le rôle de Norville « Sammy » Rogers, et que nous avons connu très méchant dans le film d’horreur Scream de Wes Craven, puisqu’il n’y était pas moins que le fameux Ghostface. Dans le même genre ou presque, Lillard faisait également partie de Serial Mother de John Waters, et de 13 Fantômes de Steve Beck. Puis dans un registre très différent, l’acteur a aussi participé, entre autres, à The Descendants d’Alexander Payne.

 

Contexte

Dans ce film produit par les studios Disney et réalisé par John Musker et Ron Clements, l'acteur Frank Welker prête également sa voix à l'un des personnages principaux.

Ce film d'animation de Genndy Tartakovsky, revisite également l'univers des classiques du film d'horreur.

SCREAM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-supports : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films de science-fiction par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de parodie à télécharger. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.