Scooby Doo ! La folie du catch

À partir de 7.99 €
La série est populaire et il est plaisant de voir se rencontrer ses héros et des champions du ring
Jeunesse - 2014 - Etats-Unis - 40 MIN - VM - Tous publics
Shaggy et Scooby gagnent des billets pour assister aux championnants de lutte. Ils parviennent à convaincre leurs amis Velma, Daphné et Fred à les accompagner. Mais une fois sur place la bande doit enquêter sur la disparition de la ceinture dorée qui doit récompenser le vainqueur du championnat. Les soupçons se portent sur un ermite des bois alié à un ours fantôme. Il faudra beaucoupo de courage aux amis pour découvrir la vérité et permettrre que le championnat se déroule normalement...

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR
Ceux qui ont conservé leur âme d’enfant confectionnent sans doute encore des scoubidous, ces boudins colorés, carrés ou polygonaux, droits ou torsadés, tressés à partir de tuyaux de plastique souple. La série Scooby-Doo ne doit pas son nom au sympathique boudin, mais à l’épilogue de Strangers in the night, quand Frank Sinatra chante Doo-be-doo-be-doo. Scooby-Doo, c’est un grand chien affectueux, sympa, mais plutôt pétochard. Sauf quand il doit venir en aide à ses copains. Créée en 1969 par le dessinateur Iwao Takamoto pour les studios Hanna-Barbera, qui avaient reçu une commande du réseau CBS, désireux de muscler sa grille de programmes pour enfants, la série est devenue une franchise qui cartonne. Sous toutes ses formes. Depuis 2002, c’est la Warner qui est  aux commandes et le grand chien n’a jamais autant fait de petits.

Le succès de la série provient en grande partie de la personnalité de ses héros. Qui sont cinq, comme les gamins du Club des cinq. Scooby-Doo a failli être un bobtail, mais ses créateurs ont préféré mettre en scène un dogue allemand afin de ne pas susciter de comparaison avec Archie, un collègue canin au pays de l’animation. Avec ses quatre compagnons humains, deux garçons, Shaggy et Fred, et deux filles, Velma et Daphné, le dogue fait partie de l’équipe Mystère et Compagnie, spécialisée dans la résolution des phénomènes paranormaux. C’est ainsi que nos cinq amis sont amenés à enquêter sur un ours fantôme qui menace le bon déroulement d’un championnat de catch. Avouez qu’il est difficile de trouver plus noble mission !

Si la série a fait les beaux jours de la télévision. Y compris en France, où elle a trouvé refuge sur TF1, puis sur France 2 avant de glisser sur France 3, elle a également proliféré au cinéma et en vidéo. Depuis 1998, une vingtaine de longs métrages ont vu le jour, soit plus d’un par an. Certains ont eu une sortie en salle, mais la plupart connaissent d’entrée de jeu une exploitation vidéo. C’est le cas de La Folie du catch. A noter que la Warner a pris le risque à deux reprises d’adapter la série dans des films en prise de vue réelle. Avec des personnages de chair et d’os. C’est Sarah Michelle Gellar, pour qui nous avons tremblé dans Souviens-toi... l’été dernier ou Scream, qui joue Daphné. Ce qui ne manque pas d’interpeller !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

C'est un autre film d'animation dont les personnages existent par ailleurs en chair et en os.

Brandon Vietti

Il s'agit là aussi d'une série de cartoons courts qui débouche sur un long métrage

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre multiécrans : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, Numericable, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films western en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de comédie à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.