Bande Annonce de SCREAM 4Découvrez la bande Annonce de SCREAM 4 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2608/fond/2608_w_500.jpg
Wes Craven
Alison BrieCourtney CoxDavid ArquetteEmma RobertsNeve CampbellAnna PaquinDan FarrellKristen BellLucy HaleShenae Grimes

SCREAM 4

0 mn

Note de SensCritique :

5.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Wes Craven.

Casting : Alison Brie, Courtney Cox, David Arquette, Emma Roberts, Neve Campbell, Anna Paquin, Dan Farrell, Kristen Bell, Lucy Hale. Shenae Grimes

Synopsis : Après plusieurs années d’absence, Sidney Prescott revient chez elle à Woodsboro à l’issue d’une tournée de promotion pour son livre  de savoir-survivre . Elle y retrouve le shérif Dewey Riley et Gale Weathers (qui sont maintenant mariés), ainsi que sa cousine Jill et sa tante Kate. Mais sa réapparition provoque aussi le retour de Ghostface  qui menace de trucider toute la ville. Sidney décide d’enquêter elle-même et investit le cinéclub universitaire pour assimiler les nouveaux codes du cinéma d’horreur et tenter de deviner le mode opératoire  du tueur. Celui-ci s’est modernisé et tente de diffuser ses meurtres sur l’Internet.

Scénario : Kevin Williamson.
Musique : Marco Beltrami.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Slasher movies, Le Téléphone sonne , Jeunes américain(e)s, Grandes frousses, Sofilm Summercamp Festival 2016, Des tueurs fous, Pas trop peur, Bêtises de jeunes, Whodunit ???.

à partir de

9.99
voir ce film

Entre 1996 et 2000, les trois premiers épisodes de la trilogie Scream ont rapporté chacun une centaine de millions de  dollars. Onze ans après le troisième épisode, il était temps de relancer la machine. Wes Craven et son complice, le scénariste Kevin Williamson reviennent donc avec une idée qui devrait permettre de relancer non pas un film, mais une nouvelle trilogie. La première reposait sur une proposition originale : le film d’horreur parlant, c’est-à-dire qu’en plus de montrer comme avant des séries de meurtres pérpétrés par des tueurs plus ou moins autistes, ils faisaient commenter ces meurtres par les participants eux-mêmes. Ceux-ci étaient imprégnés de culture pop  et n’ignoraient rien des conventions du genre, dont Craven a été l’une des figures de proue dans les années 80. Cette fois, étant donné que le film s’adresse à une nouvelle génération, Craven a tenu compte des films qui sont sortis durant les dix ans écoulés, et y fait amplement référence.

On retrouve dans les rôles principaux Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette,  et les nouveaux personnages reflètent eux aussi l’évolution des mœurs : ils  appartiennent à la génération d’Internet et du tweet.

Scream 4 a été tourné pendant l’été 2010 à Ann Arbor, la ville natale d’Iggy Pop. Il s’est déroulé de façon un peu chaotique puisqu’il a démarré alors que le script n’était pas encore terminé. Au bout d’une semaine, Kevin Williamson  a été remplacé par Ehren Kruger, le scénariste de Scream 3. Selon la version officielle, Williamson avait dû impérativement reprendre l’écriture de sa série Vampire diaries, mais la production a décidé de continuer le tournage, sous peine de perdre Courteney Cox.

Pour rester raccord avec certains thèmes de Scream 4, qui s’interroge sur la manière dont les nouvelles  technologies modifient notre entourage et notre perception du monde, Wes Craven s’est initié, à l’âge de 70 ans, à ces mêmes technologies. Il s’est en particulier mis à twitter et s’est servi de cette forme de communication pour assurer la promotion de son film  pendant le tournage, restant en liaison constante avec ses fans.

Parmi les membres de l’équipe originelle, le directeur de la photo Peter Deming a repris du service. Il avait collaboré à la série depuis le premier épisode, et il en assure la continuité grâce à sa maîtrise du format scope anamorphique qui est devenu comme une signature visuelle.

Alors  que quelques stars comme Anna Paquin et Kristen Bell font des apparitions, des nouveaux venus apportent leur contribution en tant que victimes potentielles : Hayden Panettiere joue une cinéphile avertie qui commente le film en direct tandis qu’Eric Knudsen interprète Robbie, un personnage très à l’aise avec la technologie. Son discours consiste à souligner les liens entre Internet et le cinéma.

Alison Brie, qui joue Trudi Tyler dans la série Madmen, interprète une attachée de presse ambitieuse, et trois nouveaux policiers viennent renforcer David Arquette. Celui-ci est content de rempiler, d’autant qu’il est un miraculé : il devait mourir dans le premier Scream, mais Wes Craven a tourné une scène pour montrer qu’il était toujours vivant. Depuis, Arquette est assuré d’avoir un rôle dans la série.

Screamadelicouille

[tu sais très bien que je vais pas te sortir l'identité du/de la/des tueur(s) ici, hein, mais je suis obligé d'éventer UN MINIMUM le film pour en causer, hein. OK] Alors Scream 4 coco ça vaut quoi ? Ben c'est pas mal en fait. Plus de 10 ans après le 3 qui était, convenez-en, ...

Lire la suite
7
Alexandre

I scream de tous les dieux !

Dans les petits plaisirs de la vie version celluloïd, il y a celui de réussir à se faufiler dans une salle quand on a treize ans et que l'on devrait légalement attendre d'en avoir trois de plus pour voir le film. Il y a aussi celui de réussir à se boucher les oreilles et ...

Lire la suite
7
Miho

Meta > 9000

Plus que le premier, Scream 4 c'est un gros mindfuck Plus que le premier, Scream 4 c'est un putain de meta-film Plus que le premier, Scream 4 c'est blindé de référence à l'Histoire du film d'horreur, Scream 1, 2 et 3 compris. Plus que le premier, Scream 4 c'est d'excellents ...

Lire la suite
10
Pierre-Léo
le contexte
A voir également
Affiche du film BONE TOMAHAWK

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE SECRET

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLACK CHRISTMAS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés