SEA FOG : LES CLANDESTINS

2015
107 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2015
107 mn
Quand la réalité rattrape la fiction : le thème douloureux des clandestins naufragés version cinéma
Kang ne s'en sort plus... La crise a durement touché le secteur de la pêche en mer en Corée du Sud. Après avoir racheté son bateau, ce capitaine en péril doit se résoudre à devenir passeur d'exilés chinois clandestins. Mais lors d'une des traversées, une tempête va soudainement remettre en question ses convictions et sa vie même...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Corée du Sud
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les préoccupations matérielles ont ceci d'universel quelles traversent les continents, les cultures et les civilisations. Prenons l'exemple de ces terribles drames maritimes survenus ces dernières années entre l'Afrique et l'Europe. Ces centaines de clandestins, jetés à bord de bateaux de fortune pour aller justement la trouver chez nous… Eh bien figurez-vous qu'en Asie, les mêmes tragédies surviennent pour les mêmes motifs.

Haemoo, titre sud-coréen du film Sea fog, traduisible par "Brume de mer" raconte comment un modeste pêcheur local va se trouver forcé par manque d'argent à devenir convoyeur de misère en transportant des candidats à l'immigration clandestine entre la Chine et son pays.

Mais, vous allez le voir tout au long de ce film haletant signé Sung Bo Shim, la météo va se mêler à l'affaire et transformer une banale traversée en croisière de cauchemar. Comme si, faisant écho au célèbre adage, bien mal acquis ne devait jamais véritablement profiter…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HOPE (De l'Afrique à l'Asie, le drame des clandestins, (candidats à un exil périlleux mais synonyme supposé de vie meilleure), offre une matière dense à la fiction cinématographique...) ou encore LA TEMPETE (La mer est un lieu mystérieux, qui passe du calme à la furie en quelques heures et remet alors en question les engagements et les existences...).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film