SÉDUIS-MOI SI TU PEUX !

À partir de 4.99 €
Une séquence permet de voir le groupe de RnB Boys II Men interpréter plusieurs de ses titres.
Comédie - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 120 MIN - VM - HD - Tous publics
Journaliste intègre et perspicace, Fred Flarsky est connu pour ses reportages sans concession. Son supérieur hiérarchique lui demande de mettre un peu d'eau dans son vin, pour ne pas froisser les nouveaux actionnaires. Fred préfère démissionner. Quand un ami le convie à assister à un concert du groupe Boys II Men, il croise le chemin de Charlotte Field, une secrétaire d'Etat qui se lance dans la course à la présidentielle...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Avec son look d’éternel ado attardé Seth Rogen avait su faire craquer la séduisante Katherine Heigl dans En cloque mode d’emploi. Cette fois c’est l’élégante et sexy Charlize Theron, brillante candidate à la présidence des Etats-Unis, qui succombe à son charme et lui demande de tonifier ses discours de campagne. Autour de ce couple a priori improbable Séduis-moi si tu peux ! réussit le pari de construire une comédie romantique.

En cloque mode d’emploi a pu servir de référence en matière de ton, mais pour le réalisateur Jonathan Levine le challenge était d’aller vers un registre plus mûr, plus sophistiqué. Ce qui n’interdit pas quelques bonnes blagues potaches et des séquences franchement burlesques, comme la gestion de crise diplomatique sous MDMA.

Le rire est là mais Jonathan Levine ne néglige pas l’émotion et propose en parallèle une satire du monde politique. Séduis-moi si tu peux ! met ainsi en scène un président des Etats-Unis incompétent plus concerné par sa carrière à l’écran que par l’avenir de la planète mais aussi de puissants financiers conservateurs prêts à museler les journalistes intègres. Bref, du fun et même un peu de fond !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Charlize Theron

Une autre comédie de Jonathan Levine avec Seth Rogen

Jonathan Levine

Seth Rogen, dans la peau d'un grandeur immature, est amené à former un couple avec une dynamique animatrice de TV,

MONSTER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité