SÉJOUR DANS LES MONTS FUCHUN

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Il s'agit du premier film du jeune prodige du cinéma chinois : Gu Xiaogang
Drame - 2020 - Chine - 144 MIN - VO - HD - Tous publics
A Fuyang, dans la province de Hangzhou, en Chine, la famille Gu se rassemble dans un restaurant, à l'occasion des 70 ans de la grand-mère. Mais celle-ci fait une crise cardiaque durant la soirée et doit être hospitalisée. Ses quatre garçons doivent tous faire face à différentes difficultés économiques...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Sur les bords du fleuve Fuchun, à Fuyang, habitent quatre frères dont la mère est désormais en fin de vie. Qu’ils soient pécheur, restaurateur ou joueur invétéré, ils vivent, aiment et travaillent au gré des changements galopants de la Chine.

Les jeunes veulent rompre avec les traditions, les rénovations urbaines se multiplient, la famille est-elle encore le noyau du pays ? Pour son premier film, Gu Xiaogang, trente ans, capte dans un seul et même geste mélancolique tous les paradoxes de son pays le temps de quatre saisons.  

Des plans séquences à couper le souffle, des miracles de cinéma à chaque scènes, des comédiens amateurs qui vous déchirent le cœur… Une beauté digne d’une peinture shanshui et l’impression d’encapsuler une vérité de vie en 2h30 de Séjour dans les monts Fuchun.

Réalisé par

7.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Comme LE MIRACLE DU SAINT INCONNU, SEJOUR DANS LES MONTS FUCHUN a été présenté lors de l'excellente Semaine de la critique 2019.

Gu Xiaogang

Ce film chinois signé Wang Xiaoshuai, sorti quelques mois avant SEJOUR DANS LES MONTS FUCHUN, raconte aussi l'intime par le prisme du politique.