Selena

Bientôt disponible
Parce que Jennifer Lopez s'est installée dans la famille de la vraie Selena pour préparer son rôle
Drame - Etats-Unis - 128 MIN - Tous publics

Découverts par son père alors qu’elle n’avait pas dix ans, les dons de chanteuse de Selena Quintanilla feront rapidement d’elle une vedette, bientôt surnommée la « Reine du Tejano », cette musique d’origine mexicaine. En grandissant, et malgré la sévérité de son père et les multiples tensions qui compliquent sa vie familiale, la très jeune fille va gravir rapidement les marches de la célébrité, jusqu’à ce terrible 31 mars 1995...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Le 21 mars 1997, deux ans (moins dix jours) après la mort tragique de la chanteuse d’origine mexicaine Selena, un film – que l’on rangera plus tard au rayon "biopic" – sortait sur les écrans américains. Sobrement intitulé Selena, ce film retrace la foudroyante ascension de la reine du Tejano, style musical qui est à la musique ce que le tex-mex est à la gastronomie. Après avoir vendu des millions d’albums, Serena sera assassinée 16 jours avant son 24e anniversaire, par la responsable de son fan club. On n’est jamais trahi que par les siens !

Dans le rôle de l’étoile filante foudroyée en pleine ascension, c’est Jennifer Lopez (27 ans) qui fut finalement choisie. D’origine portoricaine, née dans le Bronx, Jennifer Lopez avait fait ses débuts dix ans plus tôt, et on venait de la voir aux côtés de Robin Williams dans Jack, de Francis Ford Coppola, et de Jack Nicholson dans Blood and Wine, de Bob Rafelson.

Alors qu’elle allait devenir la chanteuse que l’on sait, les producteurs refusèrent qu’elle interprète, elle-même, les chansons présentes dans le film, l’obligeant à faire du playback sur les enregistrements originaux. C’est donc bien la voix de la "vraie" Selena que l’on entend dans le film, ce qui n’empêchera pas Jennifer Lopez de décrocher une nomination au Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie ou un film musical.

Tags

Contexte

Jennifer Lopez

Le meurtre – inexpliqué celui-là – d’une starlette d’Hollywood inspira James Ellroy dont le roman fut adapté au cinéma par Brian De Palma.

Gregory Nava

Destin tragique d’une autre vedette d’origine mexicaine, Ritchie Valens qui, avec Buddy Holly, mourut dans un accident d’avion. Il n’avait pas 18 ans.

SHALL WE DANCE ? LA NOUVELLE VIE DE MONSIEUR CLARK (2004)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films d'aventures par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de parodie à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.