Self control

Bientôt disponible
Parce que Nicholson y chante "I Feel Pretty" sur un pont du New Jersey avec Adam Sandler
Comédie - 2003 - Etats-Unis - 106 MIN - Tous publics
Dave Buznik est un homme calme et doux qui n'aime pas les situations conflictuelles. Mais un jour, il s'emporte à la suite d'une altercation dans un avion. Pour éviter la prison, il se retrouve forcé de suivre une thérapie supposée contrôler sa colère auprès du docteur Buddy Rydell.

Ce dernier décide que, pour mieux soigner son patient, il doit emménager chez lui. Pour Dave, c'est le début d'un cauchemar qui, loin de l'apaiser, va le rendre de plus en plus fou furieux...

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Enervé ? Stressé ? Vous êtes sur le point de péter les plombs ? Il est temps de vous détendre en regardant une bonne comédie. En l’occurrence Self control de Peter Segal avec le couple Adam Sandler et Jack Nicholson.

Tout commence dans un avion quand Dave Buznik, jeune homme d’affaire doux comme un agneau, réclame de façon trop insistante des écouteurs à l’hôtesse et fini par être zappé par un marshal trop zélé. Pire, Dave est condamné à suivre une thérapie pour gérer son agressivité. Et ce avec un médecin, Buddy Rydell, qui pour mieux suivre son patient décide d’habiter avec lui.

Self control, c’est l’explosive mais improbable rencontre deux acteurs de deux horizons totalement différents : Adam Sandler, comique issu de la télévision américaine, et Jack Nicholson, super star née avec le nouvel Hollywood à la fin des années 60. Le tout devant la caméra de Peter Segal, réalisateur qui, après Self Control, a tourné deux autres films avec Adam Sandler : Amour et Amnésie et Mi-temps au mitard. On ne change pas une équipe qui gagne. Mais si vous n’aimez ni l’un ni l’autre, sachez que l’on retrouve aussi dans Self Control Marisa Tomei, actrice oscarisée de Mon cousin Vinny, ou January Jones, la femme de Don Draper dans la série Mad Men, vue également dans X-Men le commencement. Une brune ou une blonde qui ne devraient pas vous aider à calmer vos nerfs !

Contexte

Adam Sandler

L'histoire d'un type qui a un vrai problème de self control

Peter Segal

Adam Sandler dans une comédie dramatique où il a également un problème de self control

FUNNY PEOPLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD ou de vos films d'heroic fantasy à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.