SELFIE

2019
103 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
103 mn
Le vieux principe du film à sketches appliqué aux dérèglements modernes de notre quotidien. Idée brillante !
Voici quelques exemples des conséquences de plus en plus importantes dans nos vies de l'irruption des technologies modernes en général et du téléphone portable en particulier...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Connaissez-vous l’homo-numéricus ? Non ? Eh bien sachez qu’il s’agit d’une branche très éloignée de l’homo-sapiens, branche qui a dû et su s’adapter à l’évolution tout court et à celle de la technologie en particulier… Un étrange humanoïde qui peut au détour d’une phrase vous dire des choses aussi troublantes que : « Ma story sur insta a buggé en live, j’aurais mieux fait de passer par Tik-Tok ou snapchat »…

L’homo-numericus est le personnage central du film Selfie qui va suivre : une série de sketches réalisés par divers metteurs en scène dont Thomas Bidegain et Marc Fitoussi, montrant comment le téléphone portable et autres ustensiles ont pris une place de plus en plus dévorantes dans nos vies, au point parfois de nous pousser à la rater ou à nous mettre dans des situations délicates…

Elsa Zylberstein, Blanche Gardin, Manu Payet, Max Boublil et d’autres y sont les victimes consentantes d’un bourreau technologique qui entend bien les faire souffrir jusqu’au bout et nous faire rire au passage…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SMS (Attention à la manière dont vous utilisez votre portable et à qui vous vous adressez vraiment...) ou encore LE JEU (Imaginez que tout le monde puisse avoir accès à ce que contient votre téléphone ? L'amitié, l'amour et le quotidien en général n'y résisteraient pas !).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film