SELKIRK, LE VÉRITABLE ROBINSON CRUSOÉ

Bientôt disponible
Parce que c'est le tout premier film d'animation tourné en Uruguay
Jeunesse - 2012 - Uruguay|Argentine|Chili - 76 MIN - Tous publics

Alexandre Selkirk s’embarque à bord d’un bateau pirate, espérant ainsi faire fortune. Ses compagnons de bord n’aimant pas Alexandre, ils l’abandonnent sur une île déserte, où il va apprendre à se débrouiller, comme Robinson Crusoé.

5.7 / 10
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Aux dix-huitième siècle, Alexandre Selkirk rêve de voyager et de faire fortune. Il s’embarque donc à bord de "L’Espérance", un navire pirate commandé par le capitaine Bullock.

Ses compagnons de bord n’aimant pas Alexandre. Lors d’une tempête, le bateau manque de couler et Alexandre est tenu pour responsible. Les pirates abandonnent donc le jeune home sur une île déserte.

Comme Robinson Crusoé, dont il inspirera l’histoire, Alexandre va devoir apprendre à se débrouiller : il va construire une maison, trouver de la nourriture et se lier d’amitié avec les animaux de l’île.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES PIRATES BONS À RIEN MAUVAIS EN TOUT (Parce que ces drôles de pirates en pâte à modeler ont été créés dans le studios Aardman, créateurs de Wallace et Gromit.) ou encore LES AVENTURES DE ROBINSON CRUSOÉ (Parce que ce n'est pas le film le plus connu de Luis Bunuel. Cette version du roman de Daniel Defoe tournée au Mexique en 1954, n'en est pas moins divertissante.).

Réalisé par