SENSES (PARTIE 1)

Bientôt disponible
Parce que cette histoire-fleuve (plus de cinq heures) a été diffusée en plusieurs parties dans les salles françaises, comme une série. En voici la première partie.
Drame - 2015 - Japon - 135 MIN - Tous publics

A Kobe, quatre femmes sont amies depuis l’adolescence. Lorsque l’un d’entre elles disparait soudainement, les doutes et les insatisfactions des trois autres remontent à la surface.

6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

A Kobe, quatre femmes, Akari, Sakurako, Fumi et Jun, sont amies depuis l’adolescence.

A l’approche de la quarantaine, toutes ont des problèmes de couple : Akari a divorcé, Sakurako est une femme au foyer délaissée par son mari, Fumi est mariée à un homme insensible et Jun est en instance de divorce.

Lors d’un week-end à la campagne, Jun disparait sans laisser de traces. Ses amies apprennent qu’elle était enceinte. Les doutes et les insatisfactions de chacune d'elles remontent alors brutalement à la surface.

Réalisé par

Tags

Le contexte

Parce qu'Ingmar Bergman a tourné cette chronique du naufrage d'un couple en six épisodes pour la télé, avant d'en tirer un film de trois heures.

Ryusuke Hamaguchi

Parce que ce drame ironique signé Mankiewicz repose également sur la disparition d'une femme et les conséquences de cette absence sur ses amies proches.