SEULS TWO

2008
93 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2008
93 mn

Gervais (Eric), flic très improbable, n’a qu’une obsession dans la vie: serrer Curtis (Ramzy), monte en l’air qui se fiche objectivement de lui. Un jour, Paris se vide de ses habitants. Gervais descend les Champs-Elysées, hante la gare d’Austerlitz, court au Sacré-Coeur et appelle, un à un, tous les abonnés du Bottin. Mais il doit se rendre à l’évidence: il est désespérement...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans Seuls two, Eric et Ramzy se poursuivent comme dans un Tex Avery, zonent à la terrasse des cafés ou lâchent des blagues antiracistes devant le magasin Tati. Se retrouver Seuls two dans Paris n’était pas une entreprise facile. Le duo remporte son pari haut la main. On y croit. On s’y croit. La scène des Champs-Elysées a été réalisée en l’espace d’une matinée. Celle de la Concorde en cinq heures. Il n’y a aucun effet spécial. Seule, la circulation a été déviée.

D’où viennent Eric et Ramzy ? A l’exception d’un Steak saignant et inclassable réalisé par Quentin Dupieux (alias Mr Oizo, son pseudonyme musical) en 2007, il faut reconnaître, que le tandem transfuge de la télévision, auteur de La tour Montparnasse infernale, n’avaient pas jusque là marqué d’une empreinte indélébile le cinéma. Ils reniaient Double zéro et les Dalton, deux nanars montés sur et en leur nom. Ils étaient fatigués de se trahir. De se salir. De lutter pour imposer leurs convictions. Ils ont donc décidé de prendre leur destin en mains. Et avec Seuls Two, de passer à la réalisation et à la production.

On ne va pas porter plainte. Pourquoi ? Parce qu’Eric Judor et Ramzy Bédia sont fous de Ben Stiller, de Will Ferrell, des frères Farrelly. Et que nous les aimons aussi. Ensuite, parce que pour la première fois, ces deux là goûtent à l’amorce une liberté durement et chèrement gagnée. Voici donc Seuls two, filmé dans un Paris où les gens "s’évanouissent" mystérieusement. L’histoire d’un flic et d’un bandit perdus dans un silence assourdissant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver “JE SUIS UNE LÉGENDE” DE FRANCIS LAWRENCE ou encore “PEUT-ÊTRE” DE CÉDRIC KLAPISCH .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné