SEVEN IN HEAVEN

À partir de 2.99 €
Parce le héros se retrouve dans un autre monde qui ressemble beaucoup au sien. Mais terriblement paranoïaque.
Fantastique / Horreur - 2018 - Etats-Unis - 90 MIN - VO - HD - Tous publics
Lors d'une soirée dans une maison vide, une bande de teenagers joue au jeu d'embrasser sa cavalière ou rester dans un placard avec elle 7 minutes. Le héros et l'héroïne préfèrent le placard. Mais quand ils sortent, le monde a changé.
4.8 / 10
4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Lors d’une party dans une petite ville américaine, un ado joue à un jeu stupide qui l’amène à s’enfermer 7 minutes dans un placard avec une copine. Quand ils ressortent, la réalité a changé. Et elle est très inquiétante.

Sorti en 2018 Seven in heaven, sept au paradis pour la traduction littérale, est un film américain écrit et réalisé par Chris Eigeman qui est un peu plus qu’un teenage horror movie, comme on dit chez Stephen King.

Habilement scénarisé le film est une de ces séries B contemporaine, sous-financée, qui martyrise les ados à l’écran pour ravir les ados dans la salle. Mais que font les parents ? Ils regardent aussi…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JUMANJI DE JOE JOHNSTON (1995) (Sur le principe de l'objet qui fait pénétrer un monde dans l'autre, le jeu de jumanji provoque quelques catastrophes en forme de safari. Sur un monde aventureux et humoristique un film pour les enfants qui n'est pas dénué d'un charme effrayant.) ou encore LE MONDE DE NARNIA - LE LION, LA SORCIÈRE BLANCHE ET L'ARMOIRE MAGIQUE DE ANDREW ADAMSON (2005) (C'est par le fond d'un placard, d'une porte dérobée qu'on pénètre de notre monde dans celui de Narnia. Un monde enchanté et dangereux où les animaux parlent et où la bande d'enfants va devoir se battre pour survivre. Une variation contemporaine sur le mythe de Peter Pan.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné

20064