SEXCRIMES

Bientôt disponible
Érotique - 1998 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Sur le campus de Blue Bay en Floride, toutes les étudiantes sont amoureuses de Sam Lombardo le conseiller d’orientation. Mais un jour, l’une d’elles, la provocante Kelly Van Ryan l’accuse de viol, bientôt suivie par une autre Suzie Toller. Lors du procès, Lombardo est innocenté. Mais pour le dédommager de sa carrière brisée, la mère de Kelly est obligée de lui verser huit millions de dollars. Il s’empresse d’aller fêter ça avec… Kelly et Suzie ses complices dans ce qui était un coup monté. Mais ce n’est pas fini, Sam fait disparaître Suzie et il lui faut maintenant tromper la vigilance de Duquette, un policier qui a flairé l’arnaque.

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR

Comme sur tous ses films, John McNaughton s’est énormément impliqué dès le stade de préparation de Sexcrimes. Avec son ami Kim None, il a enrichi le scénario de départ jusqu’à en écrire huit versions différentes. Ensemble, les deux hommes se sont également chargés des repérages en Floride où ils ont visité des écoles et découvert la Gator Farm, qui servira de décor au film. Avant de triompher au box office avec Sexcrimes, McNaughton s’était fait connaître en 1986 avec un premier long métrage très dérangeant dans sa représentation de la violence, Henry Portrait of a Serial Killer. Ont suivi une comédie horrifique de science-fiction The Borrower, puis, afin de prouver qu’il pouvait aussi réaliser des films plus traditionnels, Mad Dogs and Glory avec Robert De Niro, Uma Thurman et Bill Murray qui joue un avocat dans SexCrimes.

Pour le personnage de Sam Lombardo, Robert Downey, Jr avait d’abord été contacté. Suite à son refus, la production a sollicité Matt Dillon, vedette de l’inoubliable Rusty James de Coppola. Pour incarner les deux étudiantes sexy et vénéneuses, il n’y a guère eu d’hésitation. Denise Richards venait de s’illustrer dans son combat face aux insectes géants de Starship Troopers. Quant à Neve Campbell, elle était devenue une star du thriller horrifique grâce à ses prestations dans Scream 1 et 2. Pour se préparer à son rôle, Neve Campbell est allée rencontrer des détenues dans une prison de femmes de Floride. C’est aussi elle qui a trouvé ses propres costumes. « La première fois que je me suis vue avec mes cheveux peints, mes tatouages et un mini-short, raconte-t-elle, j’étais horrifiée. Je n’aurais pas voulu rencontrer cette fille dans un coin sombre. »
Contexte

John Mcnaughton

STARSHIP TROOPERS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multisupports : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films comédies romantiques par abonnement VOD ou de vos films d'aventures à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.