SEXE DE FEU COEUR DE GLACE

Parce que le film marque la rencontre de l'américaine Jenna Jameson avec Laure Sinclair
Adulte - 1998 - France|Etats-Unis d'Amérique - 100 MIN - VF - interdit aux moins de 18 ans
Depuis que Jenna a reçu un éclair de foudre, elle est devenue Generator, une superhéroïne décidée à nettoyer Los Angeles de ses crimes et de la corruption. Elle doit s'opposer à Ice, une voleuse qui a dérobé un diamant et menace de frigorifier la ville si on ne lui reverse pas 20 milliards de dollars.

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

Ce film réalisé en 1997 par Brad Armstrong s’inspire à la fois de Blade Runner et de Barb Wire qui venait juste de sortir. On retrouve l’ambiance cyberpunk du film de Ridley Scott, et l’héroïne tient autant d’un superhéros que de la justicière blonde incarnée par Pamela Anderson dans le second titre. Le chaos social, la criminalité et la corruption policière sévissent dans Los Angeles. Une ancienne Miss Météo frappée par un éclair de foudre se métamorphose en bikeuse justicière, luttant contre la pourriture.

Elle se nomme Generator et va s’opposer à Ice, une méchante digne d’un James Bond, qui a dérobé un diamant lui donnant le pouvoir de frigorifier la ville. C’est le choc entre deux stars du milieu des années 1990, justifiant cette coproduction américano-française. Jenna Jameson, de Wicked Pictures, incarne la justicière aux tenues de cuir et de métal, et Laure Sainclair, des Vidéos Marc Dorcel, joue l’antagoniste dans des tenues transparentes rappelant Barbarella, contre-emploi radical par rapport aux bourgeoises BCBG qu’elle incarnait pour Michel Barny et Alain Payet, en tailleur et lingerie fine.

Les scènes pornos sont nombreuses, intenses et crues. Elles multiplient les plongées au plus près des organes, vont crescendo et insistent sur les fluides. Cette vision futuriste d’une ville corrompue passe par des dialogues orduriers et une sexualité parfois brutale qui n’exclut pas des rapports de force. Les flics profitent de leur statut pour abuser des prévenues, mais la voix off nous rassure : dans ces ténèbres brille une lumière d’espoir et de justice : Generator. En version originale : Jennarator.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

17364

13731

Même casting

13734

17358

425

10978

574

989

11000

17362

Le contexte

Laure Sainclair

De John Carpenter, 1981. Dans un avenir proche, comme le Los Angeles de Sexe de feu, coeur de glace, New York est en proie à l'insécurité, au crime et à la corruption.

Brad Armstrong

Parce que Sexe de feu, coeur de glace est un démarquage de Barb Wire.

ILLUSIONS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS