SHADOW DANCER

2013
97 mn
Parce que l'auteur du roman adapté, Tom Bradby, y joue le rôle d'un reporter de télévision
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Colette, jeune veuve d'un militant de l'IRA, est soupçonnée d'avoir tenté de faire sauter une bombe en Angleterre au coeur de Londres. Les services secrets britanniques vont lui proposer un marché : servir d'agent double au sein des militants irlandais ou passer 25 années en prison... Mac, un membre du MI5, sert d'intermédiaire. Bientôt, il va tomber sous le charme de la jeune femme...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France|Royaume-Uni|Irlande
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

La captivité ou la trahison… Choix cornélien qui va être posé dans un instant à l'héroine du film que vous allez découvrir. Colette est la veuve d'un activiste de l'IRA, dans l'Irlande en guerre des années 90. Repérée par les services secrets britanniques, elle va être mise face à un dilemme insoluble : accepter de renseigner le MI5 ou passer les 25 prochaines années derrière les barreaux pour terrorisme.

L'intelligence de l'histoire de James Marsh est d'explorer de la façon la plus frontale le contexte historique de ces années de violence, mais aussi d'y ajouter une trame romantique tout aussi implacable. En effet, Colette l'Irlandaise va tomber sous le charme de Mac, un agent anglais sensé la surveiller et la pousser à trahir les siens pour ne pas les perdre.

Tourments du cœur, problèmes de conscience, obligation de choisir un camp : Shadow dancer est bien plus qu'un film d'action ou d'espionnage. Appelons-ça un thriller sentimental, porté par son duo de comédiens : Clive Owen et Andrea Riseborough…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MOBIUS (Tomber amoureux de sa cible, ce n'est jamais évident pour un agent secret : Jean Dujardin et Clive Owen vont en faire la tragique expérience...) ou encore LE VENT SE LEVE (La guerre anglo-irlandaise a inspiré de multiples cinéastes. Ken Loach remonte aux sources du conflit, James Marsh lui donne un relief plus contemporain mais tout aussi tragique...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné