SHAUN LE MOUTON LE FILM : LA FERME CONTRE-ATTAQUE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que les ovins vont se prendre le ciel sur la tête!
Jeunesse - 2019 - France|Royaume-Uni - 83 MIN - VF - HD - Tous publics
Shaun le mouton voit un vaisseau spatial s'écraser dans son pré. A son bord, un extraterrestre prénommé LU-LA. La créature malicieuse éblouit les animaux de la ferme avec ses pouvoirs. Mais, une organisation gouvernementale repère LU-LA et veut la capturer. Shaun et le troupeau décident de l'en empêcher...
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Sauve qui peut, Shaun le mouton est de retour avec ses aventures pastorales. Mais voilà qu’un E.T débarque, en marge du troupeau. Il est bleu, fluorescent et fantasque. C’est, comme l’indique le titre original, le farmaggedon, l’Armageddon de la ferme.

Sorti en 2019, « Shaun le mouton, la ferme contre-attaque » fait se croiser l’ovin et l’ovni, la terre et l’espace, et c’est une amusante parodie de E.T pour les enfants mais comme on dit : aussi et, surtout, pour les grands.

Ce film d’animation britannique est produit par les studios Aardman avec l’aide plus que bienveillante des français de StudioCanal. Il est signé de Will Becher et Richard Phelan et perpétue un humour à froid ou burlesque qui n’est jamais loin de l’absurde. On n’imaginait pas la vie trépidante que peuvent connaitre les moutons, et bien regardez.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un autre film de troupeau et de fugue, sauf que cette fois c'est Ferdinand le taurillon qui fuit les matadors et la gloire tragique de l'arène. Evidemment tous ses copains animaux vont s'entraider contre le règne de l'homo sapiens et ses pratiques barbares.

Will Becher

Après une série d'aventures télévisuelles, Shaun le mouton s'impose au cinéma avec ce premier film où l'on découvre le joyeux bêlant et sa bande de copains stupides. Ils doivent sauver leur maître amnésique pour pouvoir s'occuper d'eux. Drôle, fantasque, absurde et onomatopéique.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS