SHERIF FAIS-MOI PEUR

À partir de 7.99 €
Deux p’tits gars bien d’chez nous, comprenez du fond de l’Etat de Géorgie, passent leurs journées à fond les boudins dans leur Dodge Charger orange à livrer de l’alcool frelaté aux péquenots du coin, tout en reluquant les lolos de leurs filles. Evidemment, le shérif n’aime pas ça. Une adaptation de la série télé homonyme des années 70.

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
En 1979, apparaissait sur nos petits écrans une série télé peu exigeante sur le plan de la tête, où deux jeunes  branleurs passaient leur temps à jouer à chat-voiture avec le shérif local, sur les routes poussiéreuses du Sud des Etats-Unis. Nous parlons là du sud, le profond, celui où on n’hésite pas à arborer le drapeau, politiquement pas très recommandable, des Confédérés (et accessoirement du Ku Klux Klan).

Un quart de siècle plus tard, la série débile est devenue un film tout aussi ambitieux. Les deux jeunes peigne-cul sont un peu plus musclés et ils continuent de livrer de l’alcool de contrebande aux culs-terreux de l’état de Géorgie, à bord leur bolide orange baptisé "General Lee", en hommage, eh oui, au général Lee, le chef des Sudistes pendant la guerre de Sécession. On les aime bien, ce sont les cousins Duke, neveux de leur oncle Jesse, bouilleur de cru en chef, et cousins de leur cousine Daisy, incarnée pour l’occasion par Jessica Simpson et un short beaucoup trop petit. Et c’est Burt Reynolds himself qui va lancer à leurs trousses à peu près toutes les voitures de police du comté.

Whisky frelaté, tôle froissée et gros lolos, voilà le menu des 105 prochaines minutes, comme un voyage dans les temps glorieux des poursuites en bagnoles et des bagarres en saloon. Donc plutôt dans le vestiaire des garçons, au croisement entre les Blues Brothers et Jackass. Pourquoi Jackass ? Eh bien, par exemple, parce que Johnny Knoxville ici présent, est l’un des créateurs et protagonistes de la série bête et salissante qui fit les belles nuits de MTV.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jay Chandrasekhar

JACKASS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-supports : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films comédies romantiques par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de comédie à télécharger. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.