Shérif Jackson

Bientôt disponible
C'est toujours intéressant de voir un western qui n'est pas la parodie d'un autre.
Guerre / Western - 2013 - Etats-Unis - 95 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Dans les plaines arides du Nouveau Mexique, le terrible prophète Josiah fait régner la terreur et personne n'ose s'opposer à lui. Jusqu'au jour où il assassine le mari de Sarah, une ancienne prostituée repentie qu'il désire et qui se refuse à lui. Profondément blessée, la belle se lance dans une balade vengeresse où elle va rencontrer le célèbre Shérif Jackson, un homme particulier mais tout aussi motivé à l'idée de faire ravaler sa fausse prophétie à Josiah.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

N’ayant pas franchement le vent en poupe depuis quelques décennies, le western ne trouve plus que rarement sa place sur nos grands écrans. Et quand il y en a un, qui de surcroit ne joue pas tellement la connivence sur le genre mais propose une vision presque nouvelle ou du moins un peu créative, il est plutôt intéressant d’y jeter un œil. Et c’est le cas avec le Shérif Jackson des frères Miller. 

Si le shérif donne son nom au titre du film, il n’est finalement qu’un personnage secondaire puisque le film relate la balade vengeresse d’une femme ayant retrouvé son mari assassiné. Elle trouvera de l’aide en la personne du Shérif qui lui-même a un compte à régler avec le commanditaire du meurtre : un fanatique du nom de Josiah.    

A la fois fantasque, référencé et inventif, Shérif Jackson s’avère être la bonne surprise que le genre n’attendait plus. Et ce, grâce à un duo de jeunes jumeaux réalisateurs, Noah et Logan Miller, et à leur mentor, celui qui les avait aidés à faire leur premier film, l’inédit Touching Home, le génial Ed Harris. Qui semble bien s’amuser ici à incarner ce shérif qui a un penchant pour la danse.

Contexte

Pour la volonté de faire, dans les années 2000, un véritable western et non une parodie.

Logan Miller

Pour la violence et les références aux westerns classiques

ABYSS DE JAMES CAMERON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-supports : PC classique, application smartphones Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.