SHERLOCK HOLMES CONTRE JACK L'ÉVENTREUR

Parce que toutes les victimes du film ont vraiment existé.
Policier / Suspense - 1965 - Royaume-Uni - 91 MIN - VM - Tous publics
Londres est terrorisée. Un criminel sadique assassine et mutile des prostituées en toute impunité dans les rues de la capitale anglaise. Les autorités demandent à Sherlock Holmes de démasquer le tueur. Seul indice : une trousse d'instruments chirurgicaux, dans laquelle manque le funeste scalpel...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

S’il y a bien deux figures mythiques londoniennes, c’est bien Sherlock Holmes d’un côté et Jack L’éventreur de l’autre. Le premier est un personnage de fiction, l’autre un tueur bien réel. Ils sont pour la première fois réunis à l’écran en 1965 grâce à une plume très inventive.

Alors que des prostituées se font trucider à Whitechapel, le détective Holmes et son acolyte le Dr Watson vont être sollicités par une lettre anonyme d’un côté et les autorités de l’autre. Une enquête tiraillée entre les bas-fonds de Londres et l’aristocratie britannique.

Incarné par l’immense John Neville, le détective Sherlock Holmes va redoubler de jugeote pour démasquer l’Éventreur dans ce film cruel et énervé, navigant dans un monde de frustration et de mépris de classe. Sherlock, c’est aussi bien en film !

Réalisé par

6.4 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

John Neville

Ce film de Guy Ritchie dynamite la légende Sherlock Holmes grâce à Robert Downey Jr alors que son image au cinéma était un peu poussiéreuse.

James Hill

Dans ce film, Sherlock Holmes et Watson enquêtent à nouveau sur les crimes de Whitechapel.

SPIDER