SHERLOCK HOLMES : JEU D'OMBRES

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Le 1er volet (déjà signé Guy Ritchie) avait furieusement donné envie de retrouver les deux détectives. Cette suite surpasse le 1er volet grâce à une mise en scène encore plus audacieuse.
Aventure / Action - 2012 - Etats-Unis - 124 MIN - VM - HD - Tous publics
Le 19e siècle finissant marquerait-il le début de l'Apocalypse ? De l'Inde à la Chine en passant par Vienne et Strasbourg, des attentats et des meurtres font la une de l'actualité. Dans l'ombre, le terrible professeur Moriarty prépare son grand projet : déclencher une guerre mondiale ! Sherlock Holmes décide de se confronter à ce nouvel ennemi, sans doute le plus redoutable qu'il ait eu...
6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
A la fin du 19e siècle, alors que le monde semble sur le point de s’enflammer et que des attentats ensanglantent l’Europe, qui peut-on appeler à la rescousse ? Elémentaire : seul Sherlock Holmes est capable d’éviter le pire ou en tout cas de le retarder, aidé par son compère Watson !

Guy Ritchie remet le couvert avec une suite survitaminée qui multiplie les prouesses visuelles et techniques. Une maestria amplifiée par deux comédiens tout de tweed et flanelle vêtus : Robert Downey Jr-Jude Law. Leur duo est l’attraction principale du 2e opus d’une saga qui a su réinventer le film policier costumé. Bien sur il y a un mystère à résoudre et un méchant à défaire mais pour cela, Holmes et Watson ne reculent devant aucun cabotinage, aucune surenchère, allant même jusqu’à s’avoiner face à l’ennemi ! C’est tout le sel d’une superproduction au budget pharaonique qui s’amuse à reproduire le Londres des années 1890 pour mieux le détruire! Allez, welcome en Angleterre, sur la piste du redoutable professeur Moriarty, bien décidé à nous faire basculer dans le chaos…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver WILD WILD WEST (Deux détectives amis et rivaux, engagés dans une lutte sans merci contre le Mal, personnifié par un savant-fou ! Le tandem Will Smith-Kevin Kline et le duo Robert Downey Jr-Jude Law : même combat !) ou encore LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES (L'époque tout d'abord : cette toute fin de 19e siècle chaotique, entre progrès en violence. Une cause à combattre : le mal absolu...Des méthodes qui se ressemblent : entre jugeote et gadgets. Un décor identique en forme de terrain de jeu à effets spéciaux : l'Europe...).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné