SHIORI

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur Yusuke Sakakibara s'est inspiré de sa propre expérience de kinésithérapeute pour faire le film.
Drame - 2018 - Japon - 114 MIN - Tous publics

Masaya Takano, kinésithérapeute, assiste impuissant au vieillissement de son père. Le médecin retrouve confiance en lui et en son travail en aidant un de ses patients lourdement handicapé à retrouver l’usage de ses jambes.

6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Masaya Takano est kinésithérapeute dans un hôpital. Il a peu de contact avec sa famille. Sa mère est morte quand il était jeune et il voit rarement sa sœur et son père.

Ce dernier est hospitalisé dans l’établissement où travaille Masaya. Le médecin assiste avec impuissance à l’aggravation de l’état de son père, et perd peu à peu confiance dans son travail.

Masaya reprend espoir en observant le courage dont fait preuve un de ses nouveaux patients : gravement blessé lors d’un match de rugby, ce jeune homme est prêt à tous les efforts pour retrouver l’usage de ses jambes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RÉPARER LES VIVANTS (Parce que ce drame sur le don d'organe est un hommage à la détermination des médecins qui sont prêts à tout pour sauver leurs patients.) ou encore STRONGER (La poignante histoire vraie de la victime d'un attentat qui réapprend à marcher. Jake Gyllenhaal est une fois de plus impressionnant.).

Réalisé par