>
>
>
Shokuzai : celles qui voulaient se souvenir

SHOKUZAI : CELLES QUI VOULAIENT SE SOUVENIR
en VOD

  • De
  • 2013
  • 119 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Shokuzai : celles qui voulaient se souvenir en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2013
119 mn
Un thriller brillamment écrit autour d'un fait divers atroce.

Emili, 8 ans a été kidnappée, tuée et violée par un maniaque. Quatre de ses camarades de classe ont assisté à l’enlèvement mais, traumatisées, elles ne parviennent pas à identifier le coupable. La mère de la petite victime ne peut leur pardonner leur faiblesse. Quinze ans après le drame, elle vient leur demander des comptes.

 

Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • Japon
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

A l’origine, Shokuzai est une mini-série de cinq épisodes diffusée du 8 janvier au 5 février 2012 sur la chaîne japonaise Wow Wow. Kyoshi Kurosawa l’a coupé en deux pour pouvoir la diffuser dans les salles de cinéma occidentales. Celles qui voulaient se souvenir est le premier volet de ce diptyque. Le réalisateur, qui n’a aucun lien de parenté avec Akira Kurosawa, s’est fait remarquer en France avec le thriller horrifique Cure avant de poursuivre sa carrière avec des œuvres souvent aux frontières du fantastique comme Charisma  dont le scénario lui a permis d’obtenir une bourse pour le Sundance Institute en 1992.

De retour au Japon, Kurosawa a tourné ensuite de nombreuses séries télévisées puis réalisé des films fantastiques comme Kaïro. Récompensé après avoir été projeté dans la section Un certain regard du Festival de Cannes, ce film a fait l’objet d’un remake américain Pulse, réalisé par Jim Sonzero avec Kristen Bell dans le rôle principal. Kurosawa a poursuivi son exploration des thèmes du cinéma d’horreur avec Séance, une histoire de médium et Loft, le retour d’une momie.

Il a ensuite revisité la figure emblématique du Kaidan, fantôme japonais dans Retribution avant de changer résolument de style pour livrer un drame poignant sur une famille déchirée par la crise avec Tokyo Sonata réalisé en 2007. Il a mis cinq ans avant de s’attaquer à Shokuzai qui fut projeté hors compétition au Festival de Venise 2012. Les deux parties du diptyque sont sorties en France au printemps 2013 à une semaine d’intervalle sous le titre Celles qui voulaient se souvenir et Celles qui voulaient oublier.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GONE BABY GONE (Un suspense autour d'enlèvement d'enfants.) ou encore DARK WATERS (Une autre vision angoissante de la femme japonaise.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Shokuzai : celles qui voulaient se souvenir