Bande Annonce de SHOOTERSDécouvrez la bande Annonce de SHOOTERS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2357/fond/2357_w_500.jpg
Derek Yee
Alex FongCharlene ChoiDaniel WuLouis KooSuet LamAndrew LinBingbing LiChapman To

SHOOTERS

113 mn

Note de SensCritique :

5.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Derek Yee.

Casting : Alex Fong, Charlene Choi, Daniel Wu, Louis Koo, Suet Lam, Andrew Lin, Bingbing Li. Chapman To

Synopsis : Kwan Yau-bok (dit "Ken"), champion de tir, se retrouve au cœur du braquage d'un fourgon blindé et décide d’intervenir pour sauver un policier. Il tue plusieurs braqueurs mais laisse le dernier s’échapper. Une enquête est ouverte, et confiée à Chong Tze-wai (dit "Jerry")  un flic ayant côtoyé ce champion lors d’une compétition de tir. La rivalité entre les 2 tireurs va devenir explosive au beau milieu de plusieurs pièges et  divers coups de théâtre.

Scénario : Derek Yee, Lau Ho Leung.
Musique : Peter Kam.
Pays : Hong-Kong
Tags : Policier / Suspense, Regards vers l'Orient, Gachette facile, Inédits au Cinéma, Films de casse.

à partir de

9.99
voir ce film

Se retrouvant par hasard au cœur du braquage d’un fourgon blindé, un financier utilise son arme et tue quelques voleurs pour sauver la vie d’un policier. L’enquête est alors confiée à un flic qui, justement, venait de côtoyer le sauveur lors d’un championnat de compétition de tir…

Tel est, en gros, l’histoire de Shooters de Derek Yee qui, contrairement à une bonne majorité des polars urbains de Hong Kong, ne joue pas la carte de l’action non stop à tout prix. Les états d’âme des deux personnages principaux et les rebondissements de l’enquête priment donc dans ce thriller psychologique  plus tendu que nerveux qui analyse divers sentiments comme la culpabilité de tuer, la compétition à tout prix et la quête de moralité et de rédemption. Le tout agrémenté d’un petit triangle amoureux, histoire de glisser un peu de féminité dans ce machisme ambiant.

Toute la tension de Shooters, comme on s’en doute pendant la progression du film, converge alors vers un duel/règlement de compte  final que l’on peut voir comme un hommage lointain aux westerns de Sergio Leone.

Né le 28 décembre 1957 à Hong Kong, le réalisateur Derek Yee , de son vrai nom Yee Tung Shing, commence sa carrière comme acteur au milieu des années 70 dans les mythiques studios de la Shaw Brothers, alors les plus grands producteurs de films d’aventures et d’arts martiaux made in Hong Kong.

Demi frère de l’acteur David Chiang, célèbre héros de la Rage du tigre, un des classiques du film de sabre de l’époque, Derek Yee  apparaît donc dans une quarantaine de films. Et en profite au passage pour séduire la grande star Maggie Cheung, future héroïne du In The Mood For Love de Wong Kar-wai, avec laquelle il  restera quelque temps. En 1986, Derek Yee passe pour la première fois derrière la caméra  avec The Lunatics, émouvant drame social où un homme tente d’aider des handicapés mentaux. Après ce petit coup de maître qui remporte un certain succès public et critique, Derek Yee signe 12 autres films avant Shooters dont plusieurs obtiendront diverses nominations et récompenses aux Hong Kong Film Awards, l’équivalent asiatique des Oscar et des César. Notamment en 2005, ou il gagne le meilleur scénario et meilleure réalisation pour  le formidable One Nite In Mongkok, probablement son film le plus célèbre en Occident, où il emboîte à merveille plusieurs sous intrigues sur fond de  guerre de gangs dans le milieu urbain.

Réputé comme étant un très bon directeur d’acteurs, Derek Yee a offert à Jackie Chan en 2009 l’un des rares rôles dramatiques de sa carrière dans Shinjuku Incident.

Le polar HK de base.

Double Tap était un bon petit polar hongkongais du début de la décennie, porté par Leslie Cheung et des rôles féminins plutôt efficaces. Quand Triple Tap arrive, on ne voit pas bien où peut aller la suite. Cependant, les trois scénaristes de Triple Tap se ...

Lire la suite
7
CeeSnipes
A voir également
Affiche du film TRIANGLE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film IP MAN : LA LÉGENDE EST NÉE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film NID DE GUÊPES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SNIPERS, TUEURS D ÉLITE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés